Erreur 400 signalée par Google

Bonjour à tous

Google me signale une erreur

Savez vous comment résoudre cette erreur SVP

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1_Q1Ym9Pk-5HhR3sbJvVcoeZkta_V8nCQvE5Zqm24Erk/copy

20201214 154219 001

Bonsoir,

N'est-ce pas lié à la panne mondiale que Google a subi aujourd'hui ? J'en ai été moi-même victime. Google Drive Sheet et Docs étaient impactés; les enceintes connectées aussi (je n'arrivais pas à arrêter la radio... ).

Cdlt

Bonjour Gilbert

supprime le sleep

  google.script.run.withSuccessHandler().monresult(txt)
    //Utilities.sleep(1000)
  google.script.host.close();

au passage ... superbe !


edit : ah ben non ! cela ne fonctionne plus, le choix de l'onglet n'est pas fait ! et si on supprime aussi

google.script.host.close();

cela ne change pas l'apparition de l'erreur qui semble liée au retour de html vers sheets pour activer la fonction monresult !

Donc désolé, j'ai mis mon grain de sel sans connaître ...

Bonjour,

Merci, Vangeles et Steelson,

@ Vangeles ... non ça ne vient pas de la panne c'est une erreur dans le déroulement du script

@ Steelson ... j'avais essayé déjà tes propositions à la conception mais toujours cette erreur,

@ plus Gilbert

Bonjour Gilbert,

Tu as résolu le problème ?

Salut Steelson,

c'est presque ça .....

c'était un problème avec les balises <form> et l'appel de la fonction google.script.run.monresult([txt]) dans mon html qui me donnaient cette erreur.

mais j'ai encore un truc que je n'ai pas encore résolu car l'enveloppe du Sidebar reste présente après le déroulement du script , j'aimerai bien qu'elle disparaisse ou qu'elle revienne mais avec les boutons radio non cochés.

je continue donc mes tests pour voir mon erreur, car j'ai un autre test avec des choix de couleurs qui fonctionne très bien.

@ plus

Gilbert

Hello,

je viens à l'instant de trouver

l'erreur de clôture était provoquée par la fermeture de la balise </form> je l'ai repassée au dessus des boutons et voilà ça marche

Wahou !

C'est assez paradoxal de mettre quand même un bouton en dehors du formulaire !

Moi qui ai pas mal travaillé le javascript, le html, l'ajax, je suis quand même bluffé du niveau atteint (avec en plus une écriture très sobre).

tu peux recharger le fichier pour voir la différence

je ne vais pas supprimer le partage pour le moment

j'aimerai bien pouvoir mettre le sujet comme "conclu" mais je ne vois pas où ?

Reste à importer dans la page html le nombre et le nom des onglets ! je me demandais si c'était possible ...

en HTML les boucles sont faisables !!!!!

il ne devrait pas y avoir trop de problème pour faire ça c'est suivant le besoin !!!!

@Gilbert ... est-ce que tu as pu finaliser ce projet de navigation dans les onglets en asservissant le sidebar aux onglets créés ?

Bonjour Steelson,

Terminé ce n'est jamais terminé si l'on veut ;-)))

Mais j'obtiens le déplacement sans erreur

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1_Q1Ym9Pk-5HhR3sbJvVcoeZkta_V8nCQvE5Zqm24Erk/copy

Bonne journée

ok merci

je vais regarder pour mettre le nombre d'onglets exact et leur nom dans le sidebar

Une proposition d'aménagement car ton idée m'intéresse beaucoup

dans le module .gs

function listeFeuilles() {
  var out = new Array()
  var f = SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet().getSheets();
  for (var i=0 ; i<f.length ; i++) out.push( [ f[i].getName() ] )
  return out 
}

dans le fichier html

  <p>Votre choix d'onglet</p>
  <? var data = listeFeuilles(); ?>

  <form>

    <? 
    for (var i = 0; i < data.length; i++) { ?>
      <input type="radio" name="onglet" value="<?= data[i] ?>"><?= data[i] ?><br>
    <? } ?>

  </form>
20201222 155403 001

Voilà c'est fait, c'est la première fois que je mets un fichier j'espère que c'est bien comme ceci

Gilbert

Rechercher des sujets similaires à "erreur 400 signalee google"