Renvoie une date en fonction du num de la semaine et du jour de la semaine

Bonjour à tous,

Je cherche une formule (google sheet) pour renvoyer une date avec les critères suivants: Semaine X de l'année X + jour X de la semaine.

J'ai essayé de mixer Weeknum, Weekday et Date sans résultat probant. Mon objectif final est de pouvoir définir une date de début et une date de fin d'une période touristique qui sont globalement autour des mêmes chaque année.

Exemple:

Pour la 1ère période touristique, elle démarre généralement:

- afficher date samedi de la première semaine de l'année 2021

- afficher date du vendredi de la semaine 13 de l'année 2021

Je suis ouvert aux alternatives du moment que le résultat est le même mais il me semble que passer par les semaines permet un résultat plus précis que de passer par les mois par exemple (exemple: 1er samedi de janvier / dernier vendredi de Avril)

Merci d'avance pour votre aide.

Ian

Bonjour et bienvenue

version ISO, le premier jour de la semaine est

=DATE(A2;1;1)-WEEKDAY(DATE(A2;1;1);2)+1+IF(WEEKDAY(DATE(A2;1;1);2)>4;7;0)+(B2-1)*7

année en A2 et semaine en B2

ajoute

• 5 pour le samedi
  • 4 pour le vendredi

Bonjour Steelson,

Sympa la citation de ta signature . Merci pour ta réponse. Peux tu préciser dans la formule s'il te plaît où je dois changer les numéros de la semaine? D'avance Merci.

Ian

la semaine est en B2

pour la changer directement dans la formule

=DATE(A2;1;1)-WEEKDAY(DATE(A2;1;1);2)+1+IF(WEEKDAY(DATE(A2;1;1);2)>4;7;0)+( __ici___numero__de__la__semaine -1)*7

Excuse moi Steelson, je me suis mal exprimé. Je voulais dire les numéros des jours de la semaine.

Je pense avoir trouvé. Peux tu confirmer stp? Merci

=DATE(A2;1;1)-WEEKDAY(DATE(A2;1;1);2)+C2+IF(WEEKDAY(DATE(A2;1;1);2)>4;7;0)+(B2-1)*7

A2 = Année

B2 = numéro de la semaine

C2 = jour de la semaine

C'est parfait ! avec 1 = lundi et 7 = dimanche

N'oublie de clore le fil de discussion en cliquant sur

Merci, je clos le sujet.

Rechercher des sujets similaires à "renvoie date fonction num semaine jour"