Egalité sur un classement

Bonjour,

Je souhaiterai départager des noms en cas d'égalité lors d'un scoring, malheureusement lorsque c'est le cas, il m'affiche plusieurs fois le même nom. Je sais que ce problème est assez connu et j'ai pour habitude de régler les problèmes par moi-même mais malgré mes recherches je n'arrive pas à trouver la solution sur mon cas ... Je sais pas si je dois jongler entre la commande GRAND.VALEUR ou LIGNES sachant que de base j'ai juste utilisé INDEX et EQUIV.

Donc je suis désolé si la solution existe peut être déjà ailleurs sur le forum.

Je vous mets le lien de mon google sheet en question pour l'exemple, je vous remercie d'avance !!

https://docs.google.com/spreadsheets/d/19KXg3oYoP3OtoizsTrMdkIvZ1VzS2ZR7MAUJSMmtSFU/edit?usp=sharing

Bonjour,

=sort(B20:B27;I20:I27;false)

Je suis presque déçu que ce soit aussi simple ... Mais je n'avais jamais vu cette solution néanmoins, merci beaucoup !

Et moi je suis de plus en plus intéressé par ces fonctions que l'on ne trouve pas dans excel ! Un bijou ...

Merci encore pour la réponse maintenant que les égalités marchent je voulais savoir s'il était possible de déterminer le départage des égalités ?

Par exemple si le score est :

Équipe A : 5 -2-3 : 10

Équipe B : 7-2-1 : 10

Ici l'équipe B gagne car il a fait le plus haut score sur les 3 essais, du coup je me demandais si c'était possible de le configurer comme ça.

En vous remerciant d'avance !

Bonjour,

peux-tu mettre un jeu de données dans le fichier ?

ajoute une colonne max

=sort(A2:A7;D2:D7+E2:E7/10;false)

voir feuille 4 du fichier https://docs.google.com/spreadsheets/d/19KXg3oYoP3OtoizsTrMdkIvZ1VzS2ZR7MAUJSMmtSFU/edit#gid=2070842...

si les valeurs unitaires peuvent être supérieures à 10, divise lors la max par 100, etc.

Effectivement c'est dans ce sens là que je voyais les choses, voici le google sheet en question : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1CfgH6IOv8flLdYpWYe5iiswya24ockA0hw9Y_yHAT14/edit?usp=sharing

Par contre il me met un message d'erreur : "Dans la fonction SORT, tous les arguments après la position 1 doivent être par paires."

Du coup j'ai trouvé l'erreur j'avais omis un "+" mais est t'il obligatoire d'avoir un tableau spécial avec les max affichés pour que la formule marche ?

Bjr,

non

tu peux remplacer ta formule

=SOMME(___________)

par

= SOMME(___________) + MAX(____________)/10

(adapte le diviseur pour que cela ne soit jamais supérieur à 1)

tu peux ensuite afficher la résultat en entier pour e pas voir les décimales

Ok mais par contre j'arrive pas à comprendre comment adapter cette formule sur mon tableau ...

en O20, à tirer vers le bas

=D20+F20+H20+J20+L20+N20+MAX(D20;F20;H20;J20;L20;N20)/100

avec affichage sans décimales

J'ai effectué avec le code mais malgré tout, j'ai quand même un chiffre décimal qui ressort

Non, mets le format numérique sans décimales !

en O20, à tirer vers le bas

=D20+F20+H20+J20+L20+N20+MAX(D20;F20;H20;J20;L20;N20)/100

avec affichage sans décimales

capture d ecran 334

Ok effectivement il marche sur "Total" bien que je pense avoir fait la même manip mais par contre il se répercute en décimal sur la colonne K, est il aussi possible de le rendre en non décimal ?

Et autre question, j'ai repris le même code pour le mettre dans la colonne "L" afin de tester, comment est-ce possible que le résultat soit en décimal alors qu'il a le même code que celle de la colonne "I" qui n'en a pas ? Aurais-je manqué une manip ?

C'est bon j'ai trouvé la solution, merci encore de votre attention !!

Rechercher des sujets similaires à "egalite classement"