Afficher l'ensemble des lignes correspondantes à un critère

Bonsoir à tous,

Je suis actuellement une formation sur excel et pour une étape le formateur utilise du VBA alors que je suis persuadé qu'il est possible de réaliser cette manipulation sans codage. Toutefois, je n'arrive plus à retrouver la méthode à utiliser. Je m'explique :

Dans mon fichier ci-joint (aucune donnée confidentielle), il existe trois onglets dont les infos clients, les infos commandes et un tableau de bord actualisable.

Dans l'onglet tableau de bord, j'ai mis en place une liste déroulante des clients et les informations clients s'actualisent directement lorsque l'on transite entre chacun d'eux. Dans la continuité du tableau de bord, je souhaiterais réaliser la même chose avec les données que l'on retrouve dans l'onglet des infos commandes mais cela bloque car un client a réalisé plusieurs commandes. Or, quand j'utilise la fonction XLOOKUP cela ne me fait apparaître une seule commande et non la totalité des commandes passées par ce client même lorsque je tente une recopie de la formule vers le bas.

Ma question est donc la suivante : comment pourrais-je afficher l'ensemble des commandes liées à un unique client de manière à ce que cela s'actualise lorsque je change de clients dans ma liste déroulante ?

J'espère que ma demande est assez claire pour avoir de vos éclaircissements. Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider ! ✌🏼

13need.zip (395.89 Ko)

Bonjour

En B16

=FILTRE(OrderInfo;OrderInfo[CustomerName]='Customer Dashboard'!B3)

Merci de compléter ton profil pour indiquer ta version Excel, 365 de toute évidence

Merci beaucoup pour ton aide 78chris, ça répond bien à ma problématique !

Rechercher des sujets similaires à "afficher ensemble lignes correspondantes critere"