Générer aléatoirement des valeurs d'un tableau

Bonjour,
Quelqu'un aurait la possibilité de me résoudre ce problème sur VBA SVP ? Je suis débutant et j'ai eu du mal à avancer.
Merci d'avance img 1652 1

Bonjour,

je ne pense pas que te faire tes devoirs te rendrait service.
Sors tes cours...
eric

Bonjour,

Merci d'avoir répondu mais ce n'est pas un devoir, je me prépare pour l'examen final que j'ai dans 3 semaines et voici ce que j'ai fait mais je n'ai pas pu continuer, en n'étant même pas sûr si c'est juste:

'Etape 1.2
Dim c(15) As Integer

k = 0
For i = 1 To 15
c(i) = Int(52 * Rnd) + 1
If MsgBox("voulez-vous le nombre numéro " & c(i) & " ?", vbYesNo) = vbYes Then
MsgBox "vous avez marqué " & c(i) & " points"
k = k + 1
End If

If k = 5 Then
Exit For
End If
Next i

'Etape 1.3
Dim carte(13, 4) As Integer
k = 0

For i = 1 To 13
For j = 1 To 4
If MsgBox("voulez-vous la carte numéro " & i * j & " ?", vbYesNo) = vbYes Then
MsgBox "vous avez marqué " & i * j & " points"
k = k + 1
End If
If k = 5 Then
Exit For
End If
Next j
If k = 5 Then
Exit For
End If
Next i

'Etape 2.0
Dim cartee(13) As Integer
Dim couleur(4) As Integer

k = 0

For i = 1 To 13
For j = 1 To 4
If MsgBox("voulez-vous cette carte ? ", vbYesNo) = vbYes Then
k = k + 1
End If
If k = 5 Then
Exit For
End If
Next j
If k = 5 Then
Exit For
End If
Next i

couleur(1) = X
tot = 0
For j = 1 To k
For i = 2 To k
If couleur(j) = couleur(i) Then
tot = tot + 1
End If
Next i
Next j

If tot = 5 Then
MsgBox "vous avez marqué 15 points"
ElseIf tot = 4 Then
MsgBox "vous avez marqué 10 points"
ElseIf tot = 3 Then
MsgBox "vous avez marqué 5 points"
End If

End Sub

Salut usanas,
Salut Eriiic,

non seulement Eriiic a raison, et si on peut quand même t'aiguiller, il semblerait de plus que ce soit aussi trop dur de nous mettre ta feuille à l'endroit, histoire de ne pas nous tordre le cou !

Qu'as-tu appris comme fonctions ou instructions jusqu'ici ?

A+

Bonjour curulis57,