Créer une feuille si elle n'existe pas déjà

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un petit soucis, que je n'arrive pas à régler sur vba...

Je dois créer un jeu Nombre Mystère sur VBA. Il fonctionne de la manière suivante : en lançant la macro, on demande le nom du joueur. Si le joueur n'a jamais joué, une nouvelle feuille se crée avec le nom du joueur et l'historique de sa partie sera affiché sur cette nouvelle feuille, mais s'il a déjà joué, il faut faire en sorte qu'aucune nouvelle feuille se crée (étant donné qu'il a déjà joué, il est censé avoir une feuille à son nom déjà) et l'historique de la partie doit s'afficher sur la feuille déjà existante...

Voilà mon problème, j'arrive à crée une nouvelle feuille avec le nom que le joueur rentre dans la Box, mais je n'arrive pas à faire en sorte que, si on rentre un nom qui a déjà joué, ça active la feuille qui existe déjà. Il faudrait peut être faire un IF avec comme test, si feuilleexiste = true THEN activer la feuille ELSE créer une nouvelle feuille avec le nouveau nom. Mais je n'arrive pas à faire marché un tel code...

Voici mon code ... merci d'avance à ceux qui prennent la peine de lire et/ou de m'aider...

Sub JeuVBA()

Dim Nom As String
Nom = InputBox("Entrez votre nom")

MsgBox "Bonjour, " & Nom

With Sheets.Add
.Name = Nom
End With

Dim NombreADecouvrir As Integer, Proposition As Integer, NombreEssais As Integer, NbEssaisRestants As Integer, Recommencer As String
Recommencer = "oui"

Do While Recommencer = "oui"
Proposition = 0
NombreEssais = 0
NombreADecouvrir = Int((10 * Rnd) + 1)
NbEssaisRestants = 11

Do Until Proposition = NombreADecouvrir Or NbEssaisRestants = 0
Sheets("Jeu").Activate
NombreEssais = NombreEssais + 1
NbEssaisRestants = NbEssaisRestants - 1
Sheets("Jeu").Range("Q8") = NbEssaisRestants
Proposition = InputBox(NombreEssais & " : Faites une propostion ")
Select Case Proposition
Case Is < NombreADecouvrir
MsgBox "Oops ! Trop petit, réessaye !"
Case Is > NombreADecouvrir
MsgBox "Oops ! Trop grand, réessaye !"
Case NombreADecouvrir
MsgBox "Bravo ! Gagné en " & NombreEssais & " essais !"
End Select
If NbEssaisRestants = 0 Then
Sheets("Jeu").Range("Q4") = NombreADecouvrir
MsgBox "Mince ! Perdu !!"
Recommencer = InputBox("Voulez-vous recommencer ?")
End If

Loop ' Entrer une autre proposition
Recommencer = InputBox("Voulez-vous recommencer ?")
Loop ' Recommencer le jeu

End Sub

Bonjour,

Je t'ai rajouté une 'tite Function qui teste s'il existe déjà une feuille à ce nom. Si la feuille n'existe pas elle est rajoutée

sinon... Tu te débrouille !

A+

Bonjour,

Super, un grand merci ! c'est la pièce du puzzle qui me manquait ! Top !!

Rechercher des sujets similaires à "creer feuille existe pas deja"