Importation donnees ""GENY COURSES ""

Bonjour

Est ce que quelqu un peu m aider a recuperer la fiche des partants ,des courses du jour en affichant dans 5 colonnes les 5 dernieres places ,. la fiche Jockey, en extrayant le nombre de courses gagnees et le pourcentage de reussite , et la fiche record en extrayant les records afin de pouvoirs les classer . je vous remercie de votre aide Michel.

Bonjour

regarde si ceci peut correspondre à ton besoin (vérifie les conditions d'extraction de données depuis geny, mais je pense qu'à ce stade on ne doit pas enfreindre leur réglement)

345geny.xlsm (31.34 Ko)

fais aussi une recherche https://forum.excel-pratique.com/recherche/geny ou https://forum.excel-pratique.com/recherche/pmu

il y a eu beaucoup de discussion sur le sujet, c'est assez complexe parfois, il y a aussi des limites liées à la protection des données

bonjour

par curiosité je viens de tester le mien depuis 5 ans je n'y ai pas touché

et bien après 5 ans il fonctionne encore c'est incroyable!!!

click sur le bouton

mon uf calendrier(dans sa version 2.0) s’affiche(c'est pour te dire a quel point ça date)

tu choisi la date

et tu obtient le tableau des courses par réunion

tu a les lien vers les tableau statistiques des les colonnes

en colonne "A" tu a un menu au click droit sur cells pour telecharger (sur une feuille dynamique au nom de la course) le ou les tableau(x) que tu souhaite

bon il est en xls j'ai longtemps travailler avec 2003 et 2007 cohabitant

j'avais fait une version plus récente sur ce model je vais essayer de le retrouver

sincèrement j’hallucine que ça tourne encore

autrement dit si le visuel de geny a changer plusieurs fois ces dernières années mais la structure de l’arborescence du site n'a pas vraiment évolué

c'est rare de voir ça

tien j'ai retrouvé la version 2016

sensiblement la même avec une page d’accueil c'est a cette époque que j'ai abandonné excel 2003 en travaillant que sur 2007

pareil tu a les même options

236geny2.xlsm (264.52 Ko)

Bonjour Patrick,

C'est bien, je n'ai jamais fait de synthèse car je me suis laissé guider par les demandes des uns et des autres, plutôt fluctuantes.

La plus grande difficulté est de ramener dans excel certaines valeurs, comme l'historique des partants(*) et le ramener dans excel. Si tu as la solution ... (plus simple que la mienne).

(*) la totalité de l'historique disponible, c'est-à-dire 15

re

Bonjour Steelson

oui je peux tout ramener

dans le geny2

1° le bouton liste toutes les réunions et toutes les courses (celle du quinte+ est identifié avec "QUINTE+" en rouge si il y a un quinté+

demo8

2° tu a dans les colonnes C à I des lien direct vers les tableaux si tu veux aller directement sur la page

3° tu a un menu click droit dans la colonne "A" de la feuille liste un menu popup qui te permet d'aller chercher les tableaux correspondants au hyperlien

demo8

colonnes ça télécharge en XML et je converti et te le restitue dans une feuille dynamique du nom de la courses

et chaque fois que tu telecharge un tableau il va dans la feuille de la course si elle est créée ou la crée en meme temps

résultat je peux avoir tout mes tableaux dans une feuille

demo8

Patrick,

  1. ton appli est absolument fabuleuse ! excellent outil pour les turfistes dont je ne fais pas partie,
  2. je n'avais pas vu la fonctionnalité clic droit sur la colonne A, il y a du reste plein de pépites comme le calendrier et justement ce menu contextuel
  3. j'ai eu une demande particulière qui était d'absorber sur excel le tableau des 15 dernières performances d'un cheval, par exemple dans https://www.geny.com/partants-pmu/2020-12-27-vincennes-pmu-prix-de-morgat_c1196133, les dernières performances de Eva de Loisne ici https://www.geny.com/cheval/eva-de-loisne_c1196133_h2513228, mais pas uniquement les 5 dernières. Or il semble que le site internet travaille par jeton et c'est là ma question "technique" : comment récupérer ces infos une fois connecté si cette connexion est enregistré via cookie par un navigateur. Si tu as une solution, je suis preneur de savoir comment faire.

re

ben le calendrier c'est la version 2.0 de celui qui est dans les téléchargement

je ne le suis plus il est classé et cette version n’évoluera plus

je vais regarder ton lien

mon principe

tu constatera que le principe est basé sur la récup des lien de la liste de course et surtout le N° de la course

avec ce numero tu reconstruit le lien de tout les tableaux y compris (je suppose) ce que tu cherche je vais voir

ok vu c'est le lien que l'on obtient en cliquant sur le nom du cheval dans le tableau partant

je pourrait éventuellement l'ajouter dans une colonne lors de la création du tableau

il faudrait que je soit inscrit pour voir le response de la requête

a mon avis avec l'object xmlhttp les id et mdp sont avec le send

la je peux pas dire

Je te laisse avec MJO sur les aspects excel ... je vais regarder côté Google Sheets avec ses fonctions spécifiques de type ImportXML et les paramètres XPath, en poussant le plus loin possible sans script, cela me fera un très bon exercice.

Exemple

={"Course"\"ID";arrayformula(split(query(split(query(split(importxml("http://www.geny.com/reunions-courses-pmu?date=2020-12-27";"//a[@class='btnMulti']/@href[contains(.,'partants-pmu')]");"/");"select Col2");";");"select Col1");"_"))}

un début pour ceux qui s'intéressent aux formules importxml, importhtml et aux xpath

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1vhSdb1XfzBeINM3EucSgth4zWUKgRPXrP49kNIBGUGg/edit?usp=sharing

@PatrickToulon,

as-tu aussi le tableau des cotes dans un onglet excel ? je ne le vois pas dans le menu déroulant ...

Bonjour Steelson

non je l'ai enlevé car la structure de la page web a du évolué depuis 5 ans et il y avait une erreur je vais regarder ça

deja il faut que je revois le N° de course en "B" j'ai un ersatz de code en plus qu'il faut que je corrige

il faudra débloquer les lignes de création du menu apres (je les avais bloqué )

et voila j'ai apporté quelque modifs pour le mettre un peu a jour

j'ai ajouté un sub menu pour supprimer des feuilles

j'ai corrigé le N° de course

et remis le téléchargement du tableau des cotes dans le menu

bon honnêtement quand je regarde le code je me dis purée maintenant je suis à des années lumière ,je ferais beaucoup plus propre aujourd'hui

mais bon pour l’époque je me débrouillais pas mal déjà

attention

as-tu aussi le tableau des cotes dans un onglet excel ? je ne le vois pas dans le menu déroulant ...

tout les tableaux vont dans leur feuille respective 1 onglet par nom de courses

qui s'ajoute a la suite

tu a ainsi un regard sur tout les stats dans la même feuille

les tableaux peuvent être téléchargés dans l'ordre que tu veux maintenant

Bonjour Patrick

bon honnêtement quand je regarde le code je me dis purée maintenant je suis à des années lumière ,je ferais beaucoup plus propre aujourd'hui

Je me suis mis récemment à Google Sheet. Et sans vouloir a priori prendre parti entre excel et GS, j'avoue que je découvre des fonctions (hors macro-script) assez fabuleuses. Toi qui manipules bien les DOM, ce serait un jeu d'enfant, il suffit de repérer les balises et s'entraîner à XPath (qui n'est pas propre à Google Sheets). On sort assez facilement les données voulues. J'ai aussi fait évoluer le fichier dont je donne le lien ci-avant. Mais je n'ai pas encore exploré toutes les possibilités.

re

oui je vais peut être m'y mettre a googlesheet des fois le vba m'ennuie un peu surtout que je fait beaucoup d'extraction ou ripp Webet avec les nouvelles normes et protections ça devient de plus en plus difficile étant donné que le vba supporte à peine le DOM2 et encore pas tout

bon par chance on a un outils formidable qui est l'object Scriptcontrol qui me permet d’exécuter des script JS en dehors de la page web dans un module vba mais plus ça va plus ce sera difficile voir impossible

il y a la commande execscript aussi

Rechercher des sujets similaires à "importation donnees geny courses"