Tableau croisé dynamique

Bonsoir à tous !

Je suis en train de réaliser un tableau croisé dynamique qui me permet de dépouiller un questionnaire sur google form.

Après avoir utilisé les requêtes connexions afin de peaufiner mon questionnaire, j'ai décidé de créer un tableau croisé dynamique en cochant la case "ajouter ces données au modèle de données. Après cela je mets mes différents critères dans les colonnes et les lignes et un autre dans les valeurs pour connaître le nombre de personnes ayant répondu à cette question. Cependant quand je choisis le champ de valeurs sur total distinct, le tableau m'indique que des 1 et des 2... Je ne comprends pas trop. Si j'essaie d'utiliser la somme ou autre champ j'ai un message d'erreur qui s'affiche : "Désolé nous ne pouvons pas résumer ce champ avec ... , car il ne s'agit pas d'un calcul pris en charge pour les types de données Texte"

C'est un travail très important pour un projet et je serai très reconnaissant de l'aide d'une personne.

Je vous remercie

Passez une bonne soirée

Cordialement

Bonjour

Commence par compléter ton profil en indiquant ta version Excel puis joins un exemple représentatif

Qu' entendez-vous par exemple représentatif, j'envoie mon fichier ?

RE

Oui ou bien allégé et/ou anonymisé si nécessaire

Bonjour,

Quelle est exactement votre demande ? souhaitez-vous connaitre simplement le nombre de personnes qui ont répondu à votre questionnaire ? ou que les réponses positives ?

merci et bonne soirée.

RE

Il y a plusieurs problèmes :

• la structure du TCD est mauvaise de même que le choix de l'opération : la réponse ne pouvant être que oui ou non il est normal que le total disctinct soit 1(que des oui ou des non dans la tranche, ou 2 si des oui et des non
  • Je ne pense pas utile d'ajouter les données au modèle de données (PowerPivot)
  • la requête Powerquery devrait renvoyer une structure différente pour être pleinement exploitable mais comme on n'a pas accès à la source, on ne peut la modifier
tcd

Merci beaucoup de votre réponse 78chris, mais je suis vraiment perdu, quelle peut être la solution pour avoir les détails des personnes qui ont répondu au questionnaire.

Avez- vous une autre idée de comment dépouiller un questionnaire Google Form ?

RE

En fait on a accès à la source

Tu as 405 personnes, donc le total ne peut être supérieur

Une proposition PowerQuery + TCD pour la question 1 : tu peux combiner avec d'autres paramètres propres à la personne (milieu, décisionnaire ou autre)

73depouillement-pq.zip (461.63 Ko)

Merci Beaucoup pour votre aide, car j'étais vraiment perdu ! Je ne savais plus comment faire

Passez une bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "tableau croise dynamique"