Tabeau de relevé de compteur

Bonjour,

Voici mon problème : je voudrais faire un tableau Excel pour relevé ma consommation électrique.

Je m'explique : j'ai droit tout les mois à 200Kwh gratuit et si je dépasse on me facture le KWH à 0.38 €.

Je voudrais réaliser un tableau pour relevé mon compteur n'importe quel jour dans le mois même plusieurs fois dans le mois et que le tableur me calcule les dépenses au delà des 200 KWh prévues.

Qui peut m'aider ?

Merci

578edf.xlsx (12.37 Ko)

Bonjour,

permettre plusieurs relevé par mois compliquerait considérablement les formules pour pas grand chose.
En effet, si tu dois 50€ au 15 du mois puis 70€ au 20, ce n'est pas pour autant que tu en as pour 120€. Il faudrait forcer à 0 le montant du 15.
Donc un nouveau relevé dans le mois remplace l'ancien.
Je t'ai prévu un tableau pour tenir compte des changement de tarifs et de forfait gratuit.
Regarde si ça te va.
eric

Bonjour, merci pour ta réponse

Si je comprend bien ton tableau, les cellules blanches font le calcul et les cellules bleues servent qu'a recopié la ligne juste au dessus pour avoir un point de départ.

si je comprend bien ton principe tu fait 1 relevé par mois, le 1 er du mois et le 31 du mois pour avoir la consommation.

Je voudrais pourvoir faire autant de relevé que je veut entre le 1er et le 31 du mois pour savoir ou j'en suis des 200 kwh si je depasse ou non et si je depasse combien je dois a l'instant T.

Je c'est pas si tu arrive à me comprendre

L'alternance bleu-blanc n'est là que pour faciliter la lecture. 1 ligne = 1 mois
Fait autant de relevés par mois que tu veux, mais un nouveau doit remplacer l'ancien du même mois.

Donc si une ligne comme tu dit égale 1 mois pourquoi je n'ai aucune formule sur les lignes bleues ?

Heuuu, et en ligne 4 ?
En ligne 2 c'est normal, c'est l'initialisation du compteur.
Tu sais quoi ? Teste tout et pose tes questions après.

Bon je viens de tout tester, en fait en ligne 4 et 6 il n'y avait pas de formule. j'ai recopié avec tes formules et apparemment comme ça va.

Merci Beaucoup

C'est étrange, je les ai sous les yeux en ligne 4.
Quand tu démarres la saisie d'une nouvelle ligne, normalement les formules doivent se mettre automatiquement en C:D. Ce n'est pas le cas ?
Si ton profil est à jour, ta version 2007 est peut-être trop ancienne.
C'était le début des tableaux structurés, de plus cette version est connue pour ses dysfonctionnements divers et variés.
eric

Rechercher des sujets similaires à "tabeau releve compteur"