Associer une valeur en fonction d'un numéro d'index entre 2 onglets

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci de m'accueillir dans la communauté, cela est mon premier message :-) Je fais actuellement un petit travail sur le la BDD Excel et je bute sur quelques difficultés.

La première qui me permettra de vraiment avancer est la suivante :

Je travaille sur une population d'individus, des familles ont été enquêtes pour un certain nombre d'infirmations.

J'ai un fichier Excel avec deux onglets. Le premier onglet rassemble chaque famille, une valeur dans la ligne attribue à chaque famille un numéro unique (Index). Le second onglet va détailler pour chaque membre de la famille un certain nombre d'informations. Chaque individu compose une ligne. Afin de lier les données, le numéro unique de la famille a qui appartient chaque individu est renseigné. Par exemple pour la première famille de ma BDD de l'onglet 1, si la famille comporte 5 membres, je vais avoir 5 lignes avec toutes l'index 1 attribué. Etc pour mes 282 familles que comporte le fichier.

Maintenant que le contexte est posé, j'ai besoin de faire apparaître le village d'origine de la famille qui n'est pas spécifié dans ma BDD de l'onglet 2 (individus). Je ne sais pas si c'est clair, en vous joint le fichier en enlevant les données confidentielles pour que vous compreniez bien ma demande.

En gros, je cherche à faire apparaitre le nom du village correspondant à la ligne de l'INDEX de chaque ligne dans la colonne C de l'onglet 2.

Je viens de passer 2 heures à tenter avec des RECHERCHEV, RECHERCHEH, INDEX, SI, ... Echec ...

Merci par avance pour votre éclairage :-)

Thibaut

9data-forum.xlsx (115.17 Ko)

bonjour,

Avec recherchev

5data-forum.xlsx (139.93 Ko)

Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide. Avec l'exemple concret c'est bien plus facile à comprendre :-) Cela paraît relativement enfantin ^^ honte à moi lol.

Surement d'autres questions à venir, je les posterai sur le même fil de discussion.

Bonne fin de WE,

Thibaut

Rechercher des sujets similaires à "associer valeur fonction numero index entre onglets"