Incrémenter "numéro de fiche d'après numéro de dossier"

Bonjours a tous,

Je me présent, je suis totalement novice sur Excel, je suis arrivé sur ce logiciel pour le travail et j’avoue en avoir pris gout. Maintenant j’essaie d’exploité toutes les heures de lecture sur différents forum. Afin de créer quelques outils me simplifiant la vie au boulot.

Je ne connais rien au VBA, mais en combinant quelques codes, je suis arrivé à mes fins.

Mais voilà, je viens vers vous parce que là je sèche.

Cela fait un bon moment que je recherche comment incrémenter une nouvelle ligne via un Userform. En fait 2 userfporm.

L’idée principale est d’avoir un premier userform qui m’aide à saisir des informations sur un dossier et de les ajouter à la dernière ligne non vide d’une feuille « Dossier » avec un nouveau numéro au format « année-N°d’ordre » à chaque fois que je clic sur « créer nouveau dossier ».

Jusqu’à la, cela fonctionne correctement.

Ensuite après avoir fait clic sur « créer nouveau dossier » apparait un message pour la confirmation de l’ajout puis ouvre un second userform qui sert à créer des fiches en rapport avec ce numéro de dossier créer précédemment.

Un dossier peut donc contenir plusieurs fiches ou non. Mais voilà je n’arrive pas à incrémenter les numéros de fiche d’après le numéro de dossier et qu’il recommence à 001 quand c’est un nouveau dossier.

Exemple :

Incrémenter la colonne B de 1 à chaque clic sur fiche suivante. Et remise a zéro si je clic sur quitter

« 2020-0001 » contient 1 fiche nommée 001

« 2020-0002 » contient 3 fiches nommées 001, 002, 003

« 2020-0003 » contient 2 fiches nommées 001, 002

Merci pour votre aide

Cordialement

Bonjour toutes et tous

@Nikos29

Est-ce normal lors de l'ouverture du classeur, que la feuil1 est inexistante dans votre classeur ?

voici le code

Private Sub Workbook_Open()
With Worksheets("Feuil1").Range("A1")
.Value = .Value + 1
End With
ThisWorkbook.Save
End Sub

crdlt,

André

Bonjour,