Chemin répertoire qui peut trouver l'erreur (je cherche depuis 3 heures)

Sub Bureau()

Dim i As Integer

Dim j As Integer

Dim titre As String

Dim deb As String

Dim fin As String

Dim CheminBureau As String

CheminBureau = ObtenirCheminBureau()

Workbooks.Add

MkDir CheminBureau & "\FICHIERS"

i = 2

deb = Cells(i, 2)

fin = Cells(i, 3)

titre = deb & " " & fin

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=(CheminBureau & "\FICHIERS\" & titre & ".xlsx"), FileFormat:=xlOpenXMLWorkbook, CreateBackup:=False

il n'accepte pas le & titre

pourquoi ???????

Bonjour, bonjour,

Pouvez-vous essayer ainsi :

Sub Bureau()

cheminbureau = ObtenirCheminBureau()
dossier = "FICHIERS"
repfichier = CheminBureau & "\" & dossier
if dir(repfichier, vbdirectory) = "" then MkDir repfichier
deb = Activesheet.Cells(2, 2)
fin = activesheet.Cells(2, 3)
titre = deb & " " & fin
Workbooks.Add
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=repfichier & "\" & titre & ".xlsx"), FileFormat:=xlOpenXMLWorkbook, CreateBackup:=False

end sub

Le principal problème était dû au fait que vous ouvriiez trop tôt le nouveau classeur. Une fois ouvert, il devient actif et c'est sur lui que la macro allait chercher la valeurs de deb et fin (en vain évidemment).

Cdlt,

C’est la première fois que je post une question et en quelques minutes vous me dépannez.
Merci, merci beaucoup !

J’ai encore du mal à y croire tellement c’est magique !

. Oui, c'est l'avantage de ce forum, c'est très dynamique, il y a un haut taux de résolution, des réponses rapides !

La prochaine fois, n'oubliez pas de dire bonjour pour augmenter vos chances d'obtenir une réponse.

Cdlt,

Bonsoir,

oui, j’aurais dû commencer par dire bonjour 👋

Et aussi, faire comme vous : mettre le code dans un cadre spécial mais je n’ai pas (encore) trouvé comment faire.

Cordialement

Kixii

Quand vous écrivez un commentaire, il y a un petit ruban avec des icones juste au-dessus de la zone de texte.

L'icone </> sert à mettre en forme le code et l'icone avec un X dans une feuille sert à joindre un fichier (ça pourrait vous servir un jour).

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "chemin repertoire qui trouver erreur cherche heures"