Feuille de présence "automatique"

Bonjour à tous.

Je viens vers vous pour une modification d'un fichier excel existant.

Un collègue ma généreusement fait passer une feuille de présence sur excel qui calcul le nombre de jour travaillé ainsi que les heures excédentaires tous ça tous ça.

Mais malheureusement cette feuille ne prend pas en compte les samedi dimanche et il m'arrive de travailler ces jours la. J'aimerai donc intégrer ces jours dans ma feuille de présence. J'ai fais plusieurs recherche sur internet par moi et même sur le logiciel mais rien n'y fait. Je n'ai pas les compétences pour cela.

Pouvez-vous me dire qu'est ce que je dois changer dans la formule présente dans le document joint.

Merci à vous ;)

Bonjour

Ton fichier modifié en retour.

Tu regarderas les formules...

Cordialement

Bonjour,

Merci de votre réponse c'est tous a fait ce qu'il me fallait. Merci pour tous

J'ai cependant une autre requête. Je me suis aussi aperçu qu'il y avait un problème au niveau du comptage du nombre des journées ou demi-journées.

En effet le fichier fait apparaître Absent / Présent / 1/2 journée en fonction du nombre d'heures travaillées mais en bas du fichier il ne prend pas en compte si c'est une journée complète ou une demi journée. C'est à dire pour un travail du 8 heures il compte 1 jour, et pour un travail de 2 heures ils comptent aussi un jour.

J'ai essayé de remplacer Absent / Présent / 1/2 journée par 0 / 1 / 0.5 et remplacer la formule du comptage en faisant la somme des des 0, 1 et 0.5 mais le calcul ne fonctionne pas. Avez vous une idée ?

Bonjour

Tout dépend de ce que tu veux avoir comme résultat, en fonction des heures de la journée.

Par exemple, pour une durée de:

8h, tu veux une journée

6h, 3/4 de journée

4h, 1/2 journée

2h, 1/4 journée

Dans tous ces cas, c'est Présent

Pour 0h, c'est absent.

Et sur ta récap, comment comptabiliser?

En additionnant les heures et en considérant que 8h(sur plusieurs jours) = 1 journée?

ou autre?

A te lire

Cordialement

vue tableau

Bonjour je me suis mal exprimé je pense.

Sur la vue si jointe la fonction Absent present ect. est déjà en place et fonctionne parfaitement. Voici ce qui est renseigné : =SI(B4<>"";SI(G4>(1/24*6);"Présent";SI(G4>0;"1/2 journée";"Absent"));"")

J'ai donc recréer une nouvelle colonne avec cette même fonction en faisant afficher à la place 0, 0.5 ou 1.

Enfin j'ai donc fais la formule =somme de la nouvelle colonne.

Mais il s'avère que cette dernière ne fonctionne pas comme je pensais.

Pouvez-vous m'éclairer ?

Rechercher des sujets similaires à "feuille presence automatique"