J'ai essaye plusieurs formule mais aucune correspond a ce que je souhaite

Je ne sais pas qu'elle formule utilisé pour faire ceci :
Feuil2!A2 est dans Feuil1!A:A alors renvoie la cellule de droite de Feuil2!A2

J'ai essayé avec si et recherchev mais ca na pas donner le résultat espère je ne connais pas assez Excel pour savoir qu'elle formule utilisé auriez vous une idée s'il vous plait ?

sur excel 2019.

Bonjour,

En principe, ça marche avec recherchev : formule en Feuil2!B2

=RECHERCHEV($A2;Feuil1!A1:B100;2;0)

ou bien :

=INDEX(Feuil1!B1:B100;equiv($A2;Feuil1!A1:A100;0))

Mais avec un fichier exemple, on pourrait en être sûr

Cdlt,

c'est parfait ca marche nickel mais on ne peux pas remplacer ca Feuil1!A1:B100 par autre chose pour que ca recherche dans toute la colonne A même si il y a 15 000 de ligne ?

Si bien sûr, c'était à titre d'exemple et pour limiter la plage quand on le peut. Il suffit de faire comme vous aviez fait : Feuil1!A:B (ou Feuil1!A:A ou ...B:B)

Cdlt,

Nickel je modif ça. Mais à mon avis quand j'aurais trop de donnée Excel va pas arriver à suivre je pense que je devrais me diriger sur un logiciel pour faire le problème c'est que j'ai rien trouvé qui correspond à ce que je veux faire donc si certaine connaissent des outils de créations de logiciel (nocode) ça m'arrangerait

Pour cette question, il s'agit d'un second problème. Je pense que vous devriez créer un nouveau sujet en joignant un fichier proche de votre fichier réel pour avoir une réponse adaptée.

Cdlt,

Je le ferais ce soir alors mais dans quelle catégorie je dois mettre ce sujet ?

Je dirais Excel VBA vu qu'il s'agit d'un fichier Excel et que c'est la catégorie la plus suivie.

en réalité ça n'a aucun rapport avec Excel de base les donnée sont dans un .txt et c'est moi qui devrais les importé dans Excel

Si ça transite par Excel, ça a quand même un petit rapport. La plupart des membres répond aux questions ayant un lien, même petit avec excel.

Lancez-vous et vous verrez bien .

Rechercher des sujets similaires à "essaye formule aucune correspond que souhaite"