Consolider données feuilles d'un classeur dans une
Bonsoir à tous,
Je ne suis pas une experte VBA, et je sèche sur un sujet:
Je suis en train de construire une base de donnée, et j'aurais besoin de rapatrier les informations saisies dans 13 de mes onglets, en un onglet, sobrement intitulé consolidation. Le but est de devoir éviter de faire des collages à la mano, et potentiellement, des mauvaises manip. D'autant plus que ces données peuvent changer par la suite.
Je cherche à rapatrier les données des colonnes A à G de mes feuilles 1 à 13, qui ont un nombre de lignes variables (1ere ligne= titre des colonnes), les une à la suite des autres dans mon onglet consolidation, pour ne former qu'une seule base.
J'ai, sur mes feuilles, d'autres données sur les autres colonnes, qui elles ne devront pas être ramenées dans l'onglet conso.
Fichier allégé en PJ pour illustration.
J'ai tenté la macro ci-dessous (trouvée sur youtube), mais j'obtiens une erreur d'exécution 1004: la methode select de la classe worksheet a échoué. Pourtant, pas d'erreurs de caractères.
Pourriez-vous éclairer ma lanterne SVP? Ou me suggérer une autre méthode?
D'avance merci,
'procédure permettant la consolidation des données de plusieurs feuilles'
Dim i As Integer, j As Integer
Dim derniereLigne As Integer
Dim LastRowConsolidation As Integer
'procédure permettant d'effacer toutes les données de la feuille consolidation'
Sub EffaceDonnees()
Worksheets("Consolidation").Select
Range("A2:G1000000").Select
Selection.Clear
Range("A2").Select
End Sub
'Procédure permettant la consolidation des feuilles du classeur'
Sub Consolider()
Application.ScreenUpdating = False
EffaceDonnees
'Boucle permettant de lire toutes les feuilles à consolider'
For j = 1 To 13 'parcours les feuilles'
Sheets(j).Select
derniereLigne = Range("A1000000").End(xlUp).Row
For i = 2 To derniereLigne 'parcours des lignes de chaque table'
Sheets(j).Select
Rows(i).Select
Selection.Copy
Sheets("Consolidation").Select