Remplir textbox sous condition

Bonjour ;

Actuellement chaque fois que je saisis une donnée dans la combo-box1 je suis obligé de rentrer manuellement un chiffre dans la textbox10 qui se trouve être le suivant du dernier chiffre utilisé dans la colonne B. J’aimerais donc automatiser cela à l’aide d’un code VBA, en plus il faudrait que ce chiffre s’affiche dans les lignes suivantes tant que je ne rentre pas de nouvelles données dans combo-box1.

Exemple :

Dans la combo-box1 je rentre 99 alors le chiffre suivant doit être 5 tant que je ne rentre pas de données dans combo-box1. Je joins un fichier pour faciliter la compréhension. Merci de prendre le temps de me lire

Bonjour,

une solution :

dans Private Sub Valider_Click() utiliser :

Range("B" & L).Value = IIf(ComboBox1.ListIndex = -1, Cells(L - 1, 2).Value, Cells(L - 1, 2).Value + 1)

si on n'a rien choisi dans la combobox, on prend la dernière valeur de la colonne B, sinon on fait +1 (quelque soit le choix : 99 ou 50)

A+

Edition :

J'ai zappé la mise à jour de la TextBox10.

Une autre solution en utilisant textbox10:

Dans Private Sub UserForm_Initialize() , rajouter : TextBox10.Value = .Range("B" & DerLig)

Dans Private Sub ComboBox1_Change(), rajouter : If ComboBox1.ListIndex >= 0 Then TextBox10 = TextBox10 + 1

et dans Private Sub Valider_Click() laisser le code initial

Re,

Merci pour votre solution cela marche exactement comme je veux vous êtes trop fort encore merci

Rechercher des sujets similaires à "remplir textbox condition"