[Excel 2003] Fixer le style des bordures

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il est possible de fixer le style d'une bordure, une fois celle-ci dessinée.

Dans la pratique :

• Je trace la trame de mon tableau
  • Je sépare visuellement les parties souhaitées en dessinant des bordures différentes (gras, normal, pointillié...etc).
  • J'alimente de données, formules, etc...

J'ai généralement pas mal de mouvement de copier/couper/coller et là, et ben les bordures elle sont coupées, ajoutées là où ça va pas... bref dans la pratique, je repasse pour retracer correctement les bordures... et certaines fois sur de gros tableaux ça prend pas mal de temps...

Une idée ?

Merci par avance

-- 05 Mar 2010, 08:58 --

pas d'idée ?

Bonjour kioeev,

Une solution serait d'enregistrer une macro du tracé de la trame de ton tableau. Ensuite, à la fin des différentes manipulations de ton tableau, tu relances la macro que tu as enregistrée.

Illustration :

1- Tu vas dans Outils / Macro / Nouvelle macro, tu donnes un nom à la macro (ex : traceTableau) puis tu cliques sur OK

2- Tu traces la trame de ton tableau et tu mets les bordures que tu souhaites obtenir à la fin

3- Puis tu arrêtes l'enregistrement (par exemple en allant dans Outils / Macro / Arrêter l'enregistrement)

4- T'alimentes de données, formules, etc...

5- Quand tu as fini, tu lances la macro traceTableau en allant dans Outils / Macro / Macros

Bonsoir,

Voir également du côté du Copier - Collage spécial - Valeur qui ne touche pas aux bordures, ni au format de police

Bon WE

@+

Bonsoir

thibo, cette ligne dans l'énoncé fait que ta solution n'est pas la bonne

J'alimente de données, formules, etc...

Cordialement

Re,

Je souhaiterais savoir s'il est possible de fixer le style d'une bordure, une fois celle-ci dessinée.

Dans la pratique :

• Je trace la trame de mon tableau
  • Je sépare visuellement les parties souhaitées en dessinant des bordures différentes (gras, normal, pointillié...etc
Ceci avant de rentrer les données, formules, etc...

Tu peux, lorsque tu as terminé la mise en forme de ton tableau (Formats, polices, couleurs, bordures..)

Laisser ce tableau vide de données.

Entrer tes données, formules et autres sur un autre tableau de mêmes dimensions sans aucune présentation.

Puis, sélectionner ton tableau vide avec mise en forme et cliquer sur l'outil pinceau avant de sélectionner ton tableau sans bordures ni couleur, pour y coller d'un coup tous les formats précédents.

Cordialement

Bonjour,

Les 2 solutions proposées (macro + reproduction de la mise en forme) vont me permettre d'aborder le sujet différement ! C'est pas pile poil ce que j'aimerai mais c'est déja interéssant.

Merci pour voter aide.

Bonjour,

A l'impression, je trouve que mes feuilles sont mouillées alors je voulais éclaircir mon tableau entier :

C'est a dire les bordures et le texte .

J'ai donc décidé de mettre en gris mais est ce la bonne solution ?

D'ailleurs je n'arrive pas a changé la couleur des bordures de mon tableau,

Pouvais vous répondre a mes 2 questions ??

Rechercher des sujets similaires à "2003 fixer style bordures"