Enregistrer un document (word) dans un répertoire fraichement créé

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis actuellement en train de créer un formulaire de classement de dossier.

Ce formulaire une fois renseigné par l'utilisateur devra créer un répertoire sur un lecteur (réseau) et générer un fichier *.doc à partir des informations saisies par l'utilisateur. J'utilise pour mon document word la méthode des signets.

Tout fonctionne correctement, le fichier est créé, le répertoire l'est également.

Toutefois, je n'arrive pas à trouver la méthode pour faire enregistrer le fichier généré dans le répertoire.

Pour résumer :

Lorsque je clique sur un bouton de mon Userform, le code génère le répertoire (portant le numéro des textboxs) et le fichier (correctement nommé) mais ce dernier n'est pas dans le répertoire.

Voici une partie du code sur lequel je travail.

Dim répertoire As String
Dim Chemin_accés As String

répertoire = "Me " & (Month(Now())) & " " & Year(Now)
       If Len(Dir("V:\SUIVI DECISIONS ET CHANTIER\FichesRecoursV1.0_Données\" & répertoire, vbDirectory)) = 0 Then
           MkDir ("V:\SUIVI DECISIONS ET CHANTIER\FichesRecoursV1.0_Données\" & répertoire)
           MsgBox "Le répertoire vient d'être créé !"
       End If

Chemin_accés = ("V:\SUIVI DECISIONS ET CHANTIER\FichesRecoursV1.0_Données\" & répertoire)
       Nom_Fichier = Dest & Me.num.Text & " - " & Me.titulaire.Text & " " & Me.represent.Text & ".doc"
       If Num_Dossier <> "" Then
       ActiveDocument.SaveAs Filename:="V:\SUIVI DECISIONS ET CHANTIER\FichesRecoursV1.0_Données\" & Chemin_accès & "\" & Split(Nom_Fichier, ".")(0) & ".doc", _
       FileFormat:=wdFormatDocument
       Else
       MsgBox "Vous n'avez pas sélectionné de fiche recours !"
       End If

Je tiens à vous préciser que je suis débutant dans ce domaine, j'ai tout de même essayé de me débrouiller au maximum avant de vous solliciter.

Merci pour votre aide.

Hello,

Quand tu enregistres ton document Word, tu lui donnes ton chemin d'accès, et tu lui donnes ensuite encore la variable chemin d'accès. Il l'a donc 2 fois. Enlève tout ton texte avant ta variable chemin d'accès et ça devrait le faire.

Et on trouve des licences office pas chères... Tu ne devrais plus être sur 2003, vraiment.

Merci pour ta réponse, en effet je viens de supprimer le doublon et cela fonctionne toujours mais le fichier n'est pas enregistré dans le répertoire créé.

Pour ce qui est de la version 2003 d'excel, je suis entièrement d'accord avec toi malheureusement je travail sur un poste professionnel et n'ai pas la maitrise ni le choix sur les programmes installés... l'administration en bref.

Concernant mon problème, j'ai tenté une autre stratégie. Je créé le répertoire a partir d'un nouveau bouton sur mon Userform et ensuite je génère le document word à partir du bouton initial.

Encore une fois, tout fonctionne très bien (répertoire créé et fichier word) mais le doc n'est pas dans le répertoire.

Sans avoir plus d'infos, c'est dur de répondre.

6projet.xls (44.00 Ko)

Bonjour,

Je reviens vers vous après avoir créé un formulaire anonyme. Le code fait appel a un fichier *.doc que je ne joint et qui contient des signets.

Pour mémoire, mon problème vient essentiellement du fait que le fichier généré ne se place pas dans le répertoire correspondant à la fiche créée a partir du formulaire.

Merci pour votre aide et pour votre compréhension (je suis débutant).

Rechercher des sujets similaires à "enregistrer document word repertoire fraichement cree"