Nombre de jours travaillés

Bonjour,

J'ai l'impression que la formule de calcul du nombre de jours ouvrés n'est pas complètement opérationnel...

En effet, les cellules C6:C18 portes l'appellation "fériés" dans le le gestionnaire de nom. Ensuite en cellule G6:G17, la formule calcul les jours ouvrés d'après les informations contenues dans les colonnes E6:E17 & F6:F17 en intégrant les jours fériés.

Le problème, c'est que j'ai l'impression que dans les jours fériés, la formule me comptabilise aussi avec les jours ouvrés les samedis et les dimanches, alors que je souhaite qu'il ne comptabilise que les jours fériés qui tombent en semaine.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à rectifier cette formule.

D'avance, merci, cordialement, Chti59xcel

Bjr,

Le problème, c'est que j'ai l'impression que dans les jours fériés, la formule me comptabilise aussi avec les jours ouvrés les samedis et les dimanches, alors que je souhaite qu'il ne comptabilise que les jours fériés qui tombent en semaine.

Pourquoi as-tu cette impression ? Regarde le mois de mai 2021, il aura bien 19 jours ouvrés (semaine) avec pourtant 5 jours fériés dont seuls 2 sont décomptés car en semaine (pour un total de 21 lundis + mardis +...+ vendredis).

samedi 1 mai 2021
samedi 8 mai 2021
jeudi 13 mai 2021
dimanche 23 mai 2021
lundi 24 mai 2021

Bonjour merci pour ce retour,

J'ai eu un coup de stress et peur de me tromper dans mes calculs. J'ai quand même cherché de mon côté avec une autre méthode et effectivement je retombe sur mes pattes. J'avais simplement calculés le nombre de jours ouvrés de cette manière =NB.JOURS.OUVRES(E5;F5;1). Ensuite j'ai soustrait le nombre de jours fériés que j'avais trouvé en cellule B19 et il me trouve le même résultat, donc il n'y a pas d'erreur dans mon calcul.

Encore une fois, un grand merci, cordialement, Chti59xcel

Rechercher des sujets similaires à "nombre jours travailles"