Tableau de bord

Bonsoir le forum,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser ma question.

Je réfléchi depuis plusieurs semaines sur un sujet qui est la bonne gestion des données. Je vous explique :

Je suis chargé de mettre en place des indicateurs de performance sur les véhicules d'une entité. (Délai de mise en service, restitution, loi de roulages etc..)

Les données sont disponibles sur une application en ligne, je fais des extractions toutes les fins du mois.

L' application en ligne c'est une base de données "vivante" c'est à dire que je n'ai pas d'historique dans l'extraction

Du coup je suis obligé concaténer les extractions pour avoir de l'historique.

Sur 5 mois le fichier pèse déjà 15 Mo.. il met du temps à s'ouvrir et c'est risque d'erreur car dans un onglet j'ai ma base dans les autres j'affiche les indicateurs.

J'aimerais réaliser cette tâche proprement, mais je ne sais pas comment.

J'ai pensé à Access mais quand j'extrait les données en fin de mois, je rajoute des colonnes de calculs type recherchev ou croisement avec un autre fichier à la suite du tableau d'extraction. Du coup je ne sais pas si j'aurais la même souplesse sur Access.

Comment faites vous quand vous faites des tableaux de bords ? vos données sont stockés où ? Que me proposez vous ?

J'ai hâte de lire vos réponses.

Je vous remercie d'avance. Passez une excellente soirée.

Mus :)

BOnjour

On a généralement beaucoup plus de souplesse dans Acces et des possibilités plus performantes que RECHERCHEV

Le tout est de connaitre un minimum la logique base de données

Bonjour Chris,

Merci pour ton retour, je vais m'intéresser à Access

Rechercher des sujets similaires à "tableau bord"