Recherche d'une ville par rapport à un CP et problème de formule

Bonjour,

Aujourd'hui je me suis fais un tableau avec le suivi de mes actions or j'ai deux soucis avec des formules:

1) Je n'arrive pas à créer une recherche d'une ville lorsque je note un CP.

2) Quand je passe le délais de réalisation ma case état n'affiche pas hors délais.

Quelqu'un pourrais m'aider ?

Je vous remercie par avance et je vous transmet mon fichier.

Bonne soirée. :)

Damien.

Bonsoir

1) Je n'arrive pas à créer une recherche d'une ville lorsque je note un CP.

Vous ne pouvez pas utiliser la formule rechercheV qui par défaut suppose que le CP est en colonne 1 dans la feuille Rechercheville

Mettez cette formule en E12 --> =INDEX('Recherche Ville'!A2:B39193;EQUIV([@[Département ]];'Recherche Ville'!B2:B39193;0);1)

Par contre attention que vous avez plusieurs fois le même CP et que la ville renvoyée sera toujours la première dans la liste

Edit :

2) Quand je passe le délais de réalisation ma case état n'affiche pas hors délais.

Dans votre formule vous dite si(Aujourd'hui <=A2 ...).... mais dans A2 vous mettez = Aujourdhui(). Cela ne fonctionnera donc pas. En I15 Essayez votre formule comme ceci : =SI(ESTVIDE(G15);"";SI(ESTVIDE(H15);SI(G15>=$A$2;"Dans les délais";"Hors délais");"Action réalisée"))

Ok du coup ça ne marche pas c'est trop compliqué. Pour ma deuxième question vous avez une solution ?

Bonne soirée.

Bonjour à tous,

Déjà , une recherchev() se fait à partir de la première colonne d'un tableau dans les autres colonnes de droite.

Dans ton cas, il faut utiliser index et equiv.

Et de plus quand tu as plusieurs communes qui ont le même CP, quelle commune choisir ? On trouve toujours la première occurrence avec cette formule (recherchev() aussi d'ailleurs). Il te faut un critère supplémentaire de recherche.

Tu reviens avec ta réponse .....

Crdlmt

@djidji, c'est ce que j'ai écris je pense....

@Damien :

Ok du coup ça ne marche pas c'est trop compliqué.

Il faut trouver une solution mais en ajoutant un indice par exemple. Genre -->22600/1 ou 22600-1

En E12, vous pouvez utiliser la formule comme ceci aussi --> =INDEX(Tableau4;EQUIV([@[Département ]];'Recherche Ville'!$B$2:$B$39193;0);1)

Pour ma deuxième question vous avez une solution ?

j'ai édité mon 1er post pour votre deuxième question

Cordialement

Re

@dan : je n'avais pas vu ton poste !

un début de solution avec une liste de ville qui correspondent a ton CP et tu choisis la bonne ville.

Bonjour, à tous,

Du coup j'ai refais mon tableau CP en ajoutant un code recherche mais du coup je n'arrive toujours pas avec les formules proposées en plus je veux ajouter que si ma colonne code cp soit vide il n'y a rien qui s'affiche. Je vous remercie d'avance, pour toutes vos réponses.

Bonne journée

Bonjour

Du coup j'ai refais mon tableau CP en ajoutant un code recherche mais du coup je n'arrive toujours pas avec les formules proposées en plus je veux ajouter que si ma colonne code cp soit vide il n'y a rien qui s'affiche.

Oui c'est normal. Il faut que le code complet apparaisse dans la colonne E. C'est pour cela que je vous suggérait hier de mettre un indice derrière le code. Pour que la formule fonctionne pour St-Sébastien-sur-Loire, vous devez mettre 44230/38818 en E13 et aussi mettre 44230/38818 dans la colonne B ou C de la feuille 1
C'est un peu compliqué à mon avis car comment savoir que c'est 38818 que vous devez prendre avec 44230. De ce coté j'aurais plutôt utilisé un indice 1,2,3 selon le nombre de CP identique.

On reste toujours avec le même souci mais la formule en F13 adaptée à votre dernier fichier --> =INDEX(Tableau3;EQUIV([@CP];Tableau3[Code postal];);1)

Il faudrait avoir votre choix soit un CP avec indice (genre 44230/38818) à mettre en colonne E du CP ou une autre solution serait de faire une liste déroulante de choix de la ville et selon ce choix le CP serait mis dans la colonne E par formule.

Re bonjour,

Du coup j'ai choisi la solution de la liste déroulante cela sera plus simple pour le coup, pouvez-vous m'indiquez la formule pour avoir le CP quand je rentre la ville ?

J'ai aussi un autre souci dans mon graphique j'ai un problème les pourcentages s'affichent à 100% alors que par exemple il y a que 25% de hors délais par exemple.

Bonne journée.

Et merci encore pour votre aide :)

Du coup j'ai choisi la solution de la liste déroulante cela sera plus simple pour le coup, pouvez-vous m'indiquez la formule pour avoir le CP quand je rentre la ville ?

Vous allez avoir le même souci qu'avec les CP avant car vous avez des noms de communes identiques !

Je ne comprends plus là...dans le fichier précédent il y a avait des CP identiques et là ce sont les communes maintenant et plus les CP

Donc si vous avez le CP unique, il n'y a plus besoin de votre liste déroulante pour les noms de communes.

Par contre parfois vous avez deux fois la même commune et CP. Exemple --> ST GERMAIN BEAUPRE (2x), BEAUMONTOIS EN PERIGORD(3X)

Merci de préciser

Edit : je viens aussi de constater que la liste déroulante est limitée à 32768 nom de ville. Excel ne semble pas en vouloir plus

Ok bon je laisse tomber les CP et ville il y en n'a tellement que c'est trop compliquer.

Par contre pour mon souci de graphique vous pouvez regarder svp ?

Bonne journée.

Damien

Ok bon je laisse tomber les CP et ville il y en n'a tellement que c'est trop compliquer.

Non le tout est de savoir pourquoi vous avez deux CP identiques sur deux communes différentes. Au vu de votre dernier fichier, vous pouvez utiliser le CP comme recherche de la commune

J'ai aussi un autre souci dans mon graphique j'ai un problème les pourcentages s'affichent à 100% alors que par exemple il y a que 25% de hors délais par exemple.

Oui mais si vous voulez les pourcents il faut changer le graphique et mettre en forme Camembert. Les histogrammes ne gère pas les pourcentage comme vous le souhaitez.

Rechercher des sujets similaires à "recherche ville rapport probleme formule"