Transférer des données d'un classeur à un autre sans copy/paste

Bonjour à tous,

Je suis débutant en VBA et j'aimerais transférer des données spécifiques d'un tableau à un autre sur deux différents classeurs avec un bouton. J'appelle donc à votre aide les pros!

Premièrement, le tableau initial est le classeur "Tableau Compagnie". Je dois prendre le numéro, la description, la date effectuée et le montant total et les insérer au bon endroit dans le classeur "Tableau Client" pour le présenter au client. Le montant doit aller seulement dans la colonne de la bonne catégorie.

En théorie c'est simple. C'est juste que j'ai un plus gros tableau avec des données confidentielles qui est parfois énormes (env. 200 lignes). J'ai créer un code, mais il ne fonctionne pas en raison du grand volume d'information. Auriez-vous un moyen simple et rapide de bien les exporter?

J'attends de vos nouvelles et je serai disponible pour vos questions.

Merci Beaucoup!

Bonjour

Votre fichier tableau compagnie ne contient pas le code dont vous parlez

Je dois prendre le numéro, la description, la date effectuée et le montant total et les insérer au bon endroit dans le classeur "Tableau Client"

Si on prend les lignes 11 et 12, comment on peut deviner où les données doivent aller où dans votre tableau clients ? Les titres de colonnes ne correspondent pas

Salut Dan,

Tu as bien raison, voici le bon classeur prenant en charge les macros. Pour les catégories, je crois que c'est assez clair. Ce ne sont pas les mêmes colonnes, mais ils ont les mêmes titres. Pour la date dans le tableau client, c'est la date effectué dans le tableau compagnie.

Merci,

En fait, ma macro fonctionne c'est juste quelle prends beaucoup trop de temps à être réalisée. Pour un petit fichier comme celui-ci, c'est pas si grave, mais pour un fichier 15 fois plus gros, c'est interminable. Je cherche seulement un moyen de le rendre plus efficace.

Merci,

Bonjour

Le code est presque fini mais deux petites questions :