Paramétrer des recherches conditionnées

Bonjour tout le monde,

Pour le travail je créé une feuille de Stock, pour plus de facilité pour les utilisateurs de cette feuille j'aimerais automatiser pas mal de choses et la je bloque.

j'ai des panneaux avec des noms liés aux références, il peut y avoir plusieurs fois la même références car celle-ci a plusieurs finitions.

Donc j'aimerais : 1-Remplir ma colonne "Fabricant", 2-Remplir ma colonne "Code", 3- (c'est la que je bloque) Excel trouve toutes les lignes correspondantes au Code dans la feuille correspondante et me propose les différentes finitions, 4- ça ressort le nom du panneau dans la colonne "Désignation".

dans l'exemple joint :

J'ai rentré mon fabricant(EGGER), mon code(W1000), dans la feuille EGGER 2020 - 2022 on peut voir que j'ai 7 finitions pour le code W1000 donc je voudrais que dans ma colonne "Finition" il me propose une liste déroulante avec mes 7 finitions et qu'en croisant la recherche du Code et de la finition il me sorte la désignation du panneau dans ma colonne "Désignation" car pour le moment dans désignation j'imagine que comme il trouve plusieurs lignes W1000 il me met #N/A.

J'ai tenté de rentrer ma recherche dans la validation de donnée dans la colonne Finition mais ça ne marche pas.

Qu'en dites-vous?

Rechercher des sujets similaires à "parametrer recherches conditionnees"