Programme de mise en forme et programme d'export vers google agenda

33exemple-mfc.xlsx (17.78 Ko)
42export-ical.xlsm (40.20 Ko)

Bonjour tout le monde,

Je sollicite votre aide en programmation VBA, je suis novice en programmation, a vrai dire je commence à m’y intéresser depuis quelques jours et j’aurais besoin de votre aide pour deux programmes.

Le premier c’est de la mise en forme, je voudrais que dès qu’une cellule de la zone de (J7 : AK34 de mon tableau ci joint), une mise en forme s’applique. J’aimerais que les deux cellules qui suivent celles qui à une saisie soit en fond rouge et que la troisième soit en fond orange. J’ai utilisé la mise en fore conditionnelle pour le faire (cf la cellule J7 pour exemple) mais je dois appliquer ces règles pour la même zone de cellules et pour 12 pages et Excel n’arrive pas à suivre avec un copier/coller. C’est pour ça que je pense qu’un programme VBA est plus adapté.

Le second programme c’est un programme d’export en ical pour envoyer mes données vers mon google agenda. J’ai déjà trouvé sur le net un programme qui fonctionne bien mais qui me pose un problème. En effet quand il n’y a pas de données sur une journée (ex pas de travail le 04/01 mais travail le 5/01) l’import dans google agenda ne se fait pas alors que le programme s’exécute correctement. Du coup je voudrais savoir si c’est possible que le programme n’exporte que les jours où il y a des exercices à faire et pas le reste (je vous mets aussi le programme d’export en pièce jointe. Les formules de la feuille de calcul sont bonnes mais je pense qu’il faut juste adapter le programme d’export et je suis complètement largué sur ce sujet).

J’espère avoir été clair et vous remercie par avance de votre aide précieuse.

PS : ma version d’Excel est 2010.

Bonjour,

pour le point2, le problème est li à ceci

lg = .Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row

si la ligne 1 n'est pas renseignée, le tableau Ttk risque de ne pas emmener certaines lignes

remplace par

lg = .Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp).Row

Tu parles d'exercices, je ne sais pas de quoi il s'agit, mais voici un programme qui génèrera les dates de révision https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/plannings/spaced-learning-excel-no434

Pour le point 1, enlève le $ devant J et 7

21exemple-mfc.xlsx (17.45 Ko)

Salut Steelson,

lève-tôt ou couche-tard ?

Bonne journée !

A+

couche tôt / lève-tôt ! et encore, j'ai fait la grasse matinée

bonne fête St Nicolas cher curulis ...

Bonsoir

J'ai mis un peu de temps à répondre mais je voulais dire un grand merci pour ton aide Steelson. Grace à ton aide j'ai solutionné mon problème de mise en page même si il me semblait avoir déjà utilisé cette méthode. Mais visiblement je suis passé à coté comme une andouille ;-)

Si non pour le problème d'export mon problème persiste la méthode que tu m'as donné

remplace par

lg = .Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp).Row

malheureusement ne fonctionne pas.

Le fichier se créé sans problème mais lors de l'import dans google agenda cela plante car il y a une ligne sans évènement. (je te mets un exemple de fichier qui ne fonctionne pas en pièce jointe).

En faite je souhaiterais que dans la configuration du tableau que j'ai mis en exemple l'import dans google agenda fonctionne car il y aura des jours avec évènement et des jours sans.

Je n'ai pas eu encore le temps de tester le programme qui génère les dates de révision mais je suis pas sûr qu'il soit pertinent ici.

Si besoin je peux t'envoyer la totalité du fichier pour mieux comprendre se que j'aimerais obtenir.

Merci de ton aide.

Bien cordialement

20export-echec.xlsm (47.29 Ko)

Je ne peux pas t'aider car tu utilises des fonctions que je n'ai pas !

=_xlfn.IFS(F3<>"";L3;F3=F3;"")

et du coup cela me met _xlfn.

Es-tu sûr de ton profil ? Excel v2010 FR

Salut

Oui je suis sûr de la version. Mais je suis aussi en train de voir le problème avec un pote qui s'y connait en VBA j'espère qu'on va arriver à débloquer ce problème. Après au pire je peux faire avec le programme en l'état. Il fonctionne si je lui mets des entrées à tout les lignes.

Mais un grand merci pour avoir regardé mon problème et de tout façon tu m'as enlevé une sacré épine du pied avec la MFC. Rien que pour ça merci.

Bon je viens de revérifier ma version et surprise je m'aperçois que j'ai la version 2011.

Désolé pour cette info erronée qui t'as fait perdre du temps.

Rechercher des sujets similaires à "programme mise forme export google agenda"