Programme de mise en forme et programme d'export vers google agenda

33exemple-mfc.xlsx (17.78 Ko)
42export-ical.xlsm (40.20 Ko)

Bonjour tout le monde,

Je sollicite votre aide en programmation VBA, je suis novice en programmation, a vrai dire je commence à m’y intéresser depuis quelques jours et j’aurais besoin de votre aide pour deux programmes.

Le premier c’est de la mise en forme, je voudrais que dès qu’une cellule de la zone de (J7 : AK34 de mon tableau ci joint), une mise en forme s’applique. J’aimerais que les deux cellules qui suivent celles qui à une saisie soit en fond rouge et que la troisième soit en fond orange. J’ai utilisé la mise en fore conditionnelle pour le faire (cf la cellule J7 pour exemple) mais je dois appliquer ces règles pour la même zone de cellules et pour 12 pages et Excel n’arrive pas à suivre avec un copier/coller. C’est pour ça que je pense qu’un programme VBA est plus adapté.

Le second programme c’est un programme d’export en ical pour envoyer mes données vers mon google agenda. J’ai déjà trouvé sur le net un programme qui fonctionne bien mais qui me pose un problème. En effet quand il n’y a pas de données sur une journée (ex pas de travail le 04/01 mais travail le 5/01) l’import dans google agenda ne se fait pas alors que le programme s’exécute correctement. Du coup je voudrais savoir si c’est possible que le programme n’exporte que les jours où il y a des exercices à faire et pas le reste (je vous mets aussi le programme d’export en pièce jointe. Les formules de la feuille de calcul sont bonnes mais je pense qu’il faut juste adapter le programme d’export et je suis complètement largué sur ce sujet).

J’espère avoir été clair et vous remercie par avance de votre aide précieuse.

PS : ma version d’Excel est 2010.

Bonjour,

pour le point2, le problème est li à ceci

lg = .Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row

si la ligne 1 n'est pas renseignée, le tableau Ttk risque de ne pas emmener certaines lignes

remplace par