Croiser deux fichiers Excel

Bonjour à tous,

Je viens solliciter votre aide: j'ai deux fichiers excel réunissant toutes les données des clients obtenues de deux sources différentes, cela fait donc deux feuilles de calcul. Sur ces deux feuilles l'élément commun fiable et le n°de client qui se trouve dans les deux dans la première colonne. J'ai besoin de reporter les données de la feuille Assurances dans celle des Clients. Je joins un fichier très simplifié pour comprendre mieux. J'ai tenté d'utiliser les recherches v et x mais n'arrive pas à un résultat concluant.

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils !

10essai.xlsm (22.35 Ko)

Bonjour

J'ai mis tes tableaux sous forme de tableaux structurés et ajoutés formules et format personnalisé

14recherchev.xlsm (39.79 Ko)

Bonjour Chris,

Merci pour ta réponse très rapide. J'ai essayé de reproduire cela dans mon fichier d'origine, mais je n'y arrive pas. Je ne comprends pas la logique de la formule =SIERREUR(RECHERCHEV($A2;Clients_Assurances;COLONNE(B1);0);"") Est-ce le "COLONNE" qui permet de reproduire le contenu ?

Merci d'avance

RE

Comme l'indique l'aide en ligne Colonne(B1) donne la colonne de B1 donc 2

Comme RECHERCHEV doit récupérer la 2ème colonne du tableau Clients_Assurances puis le 3ème, la 4 ème... pour éviter de changer de formule à chaque colonne, on dynamise la position

As-tu bien mis tes tableaux sous forme de tableaux structurés ? C'est incontournable pour bien travailler

Merci beaucoup ! Tout fonctionne grâce à vos conseils

Rechercher des sujets similaires à "croiser deux fichiers"