Si la colonne A contient "bastenier" alors ecrire le ou les resultat(s)

bonjour

je voudrais que si dans la colonne A de la "feuille 3" le mot "bastenier" apparait, le contenu de la cellule C qui se trouve à coté apparaisse sur la feuille "suivi élèves" dans la colonne B. et ainsi de suite pour chaque colonnes jusqu’à la colonne U et ce pour chaque élèves.

merci de votre aide.

image image

Bonjour, SEADOO

Je n'ai pas assez de messages pour mettre une URL sur le forum

voilà ce que ça donne avec QUERY

20201206 161852 001 20201206 161926 002

bonjour et merci pour l'aide, mais ça ne fonctionne pas chez moi.

je mets le lien si ça peut aider.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1l3cFrtn2Lor9bKor5kyLaqAeOMQuvQLgOboffPqlVkw/edit#gid=2000701...

@Gilbert_RGI

Est-il possible de faire une seule formule pour toutes les colonnes, soit formule unique, soit formule identique dupliquée en tirant sur la droite ?

@ Steelson

difficile à réaliser à cause de l'incrémentation des colonnes masquées

si tu as une idée ????

Les colonnes cachées ont le résultat de point obtenu au formulaire, qui me sert à attribuer E,0,1,2,3 en fonction des points.

il est possible de les déplacer si ça peut faciliter les choses.

si tu as une idée ????

première ébauche ...

=query({'Feuille 2'!$A$1:L$10};" select Col" & COLUMN(B$1) + 1 & " where Col" & COLUMN(B$1) - 1 & " = '" & $A2 & "' ")

mais on doit pouvoir établir une relation entre column et les colonnes de l'autre feuille

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1NGLSy0_2rjmggt4UY4sTL92UFu1Cn5mUnkAOSMVPLko/edit?usp=sharing

@ Steelson

Oui c'est bien là le problème d'incrémentation

stop pour aujourd'hui .
=query({'Feuille 2'!$A$1:L$10};" select Col" & 3*column(B$1)-3 & " where Col" & 3*column(B$1)-5 & " = '" & $A2 & "' ")

Bonjour, Steelson (à 3h30 je suis dans les bras de morphée )

Bravo pour cette recherche

Petite modif pour éviter les erreurs

=SIERREUR(query({'Feuille 2'!$A$1:L$10};" select Col" & 3*COLONNE(B$1)-3 & " where Col" & 3*COLONNE(B$1)-5 & " = '" & $A2 & "' ");"")

puis pour avoir les nombres il y a 2 possibilités

mettre les cellules de la feuille 2 ou 3 au format "TEXTE" ou forcer le format en mettant une ' devant le nombre comme ceci '1

Gilbert

On aurait aussi pu faire

=IFERROR(INDEX(OFFSET('Feuille 2'!$A:$A;0;3*COLUMN(B$1)-4);MATCH($A7;OFFSET('Feuille 2'!$A:$A;0;3*COLUMN(B$1)-6);0));"")

mais je trouvais ta solution query plus élégante !

En fait il y a plusieurs possibilités, je teste encore une autre avec des plages nommées pour voir.

je pense que le fichier sera une vraie usine à gaz s'il faut remplir 12*20 *x élèves.

bref, la solution est donnée reste plus qu'a SEADOO de l'appliquer dans son fichier

Et pour le fun avec des plages nommées et en une seule formule

=SIERREUR(transpose({{query({fi1f3};"select Col3 where Col1 = '"&$A$4&"'")};{query({fi2f3};"select Col3 where Col1 = '"&$A$4&"'")};{query({fi3f3};"select Col3 where Col1 = '"&$A$4&"'")};{query({fi4f3};"select Col3 where Col1 = '"&$A$4&"'")};{query({fi5f3};"select Col3 where Col1 = '"&$A$4&"'")};{query({fi6f3};"select Col3 where Col1 = '"&$A$4&"'")};{query({fi7f3};"select Col3 where Col1 = '"&$A$4&"'")};{query({fi8f3};"select Col3 where Col1 = '"&$A$4&"'")};{query({fi9f3};"select Col3 where Col1 = '"&$A$4&"'")};{query({fi10f3};"select Col3 where Col1 = '"&$A$4&"'")};{query({fi11f3};"select Col3 where Col1 = '"&$A$4&"'")};{query({fi12f3};"select Col3 where Col1 = '"&$A$4&"'")};{query({fi13f3};"select Col3 where Col1 = '"&$A$4&"'")};{query({fi14f3};"select Col3 where Col1 = '"&$A$4&"'")};{query({fi15f3};"select Col3 where Col1 = '"&$A$4&"'")};{query({fi16f3};"select Col3 where Col1 = '"&$A$4&"'")};{query({fi17f3};"select Col3 where Col1 = '"&$A$4&"'")};{query({fi18f3};"select Col3 where Col1 = '"&$A$4&"'")};{query({fi19f3};"select Col3 where Col1 = '"&$A$4&"'")};{query({fi20f3};"select Col3 where Col1 = '"&$A$4&"'")}});"")

Superbe ! ta citation va bien avec cette formule !

En A4 il pourrait y avoir une liste déroulante, ce qui permettrait de n'avoir qu' un seul tableau, sans être obligé de refaire la ou les formules pour chaque élève.

petit Gif pour faire voir le résultat.

feuilleseadoo1
Rechercher des sujets similaires à "colonne contient bastenier ecrire resultat"