Macro pour eviter double saisie

Bonjour,

Dans un classeur j'ai différentes feuilles qu'on va appeler "catégories". Toutes ses feuilles ont un tableaux identiques.

Sur une feuille "liste base", j'ai repris toutes les infos des feuilles précédentes afin de m'en servir pour créer une base de données pour calculer le couts des recettes (feuille "recette"). Mon supérieur tient à toutes les feuilles "catégories" .. Je cherche donc une solution pour que les produits qui seront rajoutés dans toutes les feuilles "catégories" soit automatiquement rajouter dans la feuille "liste base".

J'avais pensé à une macro mais un peu complexe pour moi là. Si vous aviez une solution, je suis preneuse !

Merci d'avance

Salut Maeva,

pour te fournir un fichier de travail agréable et simple d'emploi, il faudrait d'abord un fichier complet, stp !
Je ne prends comme exemple que l'ail et l'aubergine, présents dans ta 'Liste base' mais nulle part ailleurs !!

Perso, je travaillerai avec un n° d'index unique par produit pour faciliter les ajouts, corrections ou retraits éventuels : il me faut donc quelque chose de plus consistant à me mettre sur le clavier !

Chacun sa part du boulot !

A+

Salut

Merci déjà d'avoir pris le temps de regarder ! Je comprends pas trop ton message par contre, parce que l'ail et l'aubergine sont bien notés dans la feuille fruit et légumes ..

Bonne journée !

Bonjour,

si je peux me permettre ça n'a pas de sens de travailler ainsi.
Ajoute une colonne Catégorie à ta feuille complète.
Il suffit de filtrer dessus pour trouver exactement le même affichage des autres feuilles.
A moins que ton supérieur veuille voir plusieurs feuilles en même temps, mais ça, ça n'est pas possible.
Tu lui montres et lui demande ce qu'il en pense.
eric

Rechercher des sujets similaires à "macro eviter double saisie"