VBA pour Forme Conditionnelle avec critères

Salutations ,

J'ai une feuille de calcul que je tape des valeurs dans la colonne J (bleu) qui montre uniquement les valeurs uniques dans la ligne K (jaune) en fonction de plusieurs critères dont le résultat doit être égal à 1 dans la colonne I (vert) .

ce filtre le fait déjà correctement, mais maintenant un nouveau besoin est apparu et je viens ici sur le forum pour demander de l'aide , toujours besoin de colorer les nouveaux résultats dans la colonne K avec une mise en forme conditionnelle .

lorsque je tape une nouvelle valeur dans cooluna J, je dois colorier les nouvelles valeurs que je présente dans la colonne K, pour que je puisse voir les nouveaux résultats dans la colonne K pour la nouvelle valeur entrée dans la colonne J .

Nota: vous ne devez colorer que les valeurs de la colonne K qui sont liées (liées) à la nouvelle valeur entrée dans la colonne J, la mise en forme conditionnelle doit également être renouvelée (mise à jour) dans la colonne K chaque fois que je tape une nouvelle valeur dans la colonne J .

merci pour votre aide maintenant .

Salut Star,

je loue ta science des formules mais... je les ai dézinguées de la colonne [K:K] - 'Uniques'
Cette quantité de matricielles va te ralentir de plus en plus, sache-le !
Un génie te trouvera peut-être une solution par MFC : perso, je passe par VBA.

Avec mise en couleurs selon la recherche, vérifications de la validité de la recherche à l'encodage, possibilité d'encoder une recherche sur une recherche existante, effacer au milieu du tableau de recherche (une ou plusieurs cellules).

Enfin, tu regardes, tu testes et on verra après s'il faut dézinguer les autres formules !

6star.xlsm (201.79 Ko)

A+

Salut curulis57 , Merci de votre aide .

J'ai tapé la valeur 2179 dans la cellule J2 et j'ai trouvé que les résultats affichés dans la colonne K: K ne sont pas uniques . puis j'ai supprimé la valeur 2179 de la cellule J2 et j'ai remarqué que les résultats dans la colonne K: K n'ont pas disparu ou changé .

concernant vba pour le formatage conditionnel a très bien fonctionné . Je dois faire ce processus pour colorer les nouveaux résultats dans la colonne K: K en tapant une nouvelle recherche dans la colonne J: J en utilisant les formules matricielles qui existaient déjà dans la colonne K: K, car il y a d'autres feuilles connectées avec les formules existantes .

il est possible de faire colorer vba les résultats uniques dans la colonne K: K liés à la nouvelle recherche tapée dans la colonne J: J, en restant avec les formules matricielles ?

4star-ii.xlsm (219.87 Ko)

Salut Star,

ben, ouais, j'ai oublié d'enlever les doublons...
Manifestement, durant mes tests, je suis tombé sur des références réellement uniques !

[K1].Resize(iIdx + 1, 2).RemoveDuplicates Columns:=1

Par contre, je ne comprends pas ta seconde remarque : j'ai essayé assez, et je l'ai encore fait maintenant, pour savoir et constater que les données s'effacent quand il le faut.

Quant à obtenir ce résultat via MFC, à mon humble avis, c'est impossible.
Que veux-tu dire par "d'autres feuilles connectées" ?


A+

5star.xlsm (197.05 Ko)

Star,

tes colonnes [D:I] servent-elles uniquement à valider la récolte des résultats ou aussi à une autre consultation ?
Les ayant comprises, on peut allègrement les supprimer, le cas échéant..

Salut curulis57 , "merci beaucoup, votre code VBA c'est très bien"

... pour savoir et constater que les données s'effacent quand il le faut.

Je suis désolé, je ne sais pas ce qui s'est passé plus tôt, cette fois cela fonctionne très bien, les données de la colonne K: K sont effacées lorsque je supprime une recherche particulière dans la colonne J: J

Que veux-tu dire par "d'autres feuilles connectées" ?

Je voulais dire qu'il existe des formules d'autres feuilles qui utilisent les résultats des formules de la colonne K: K de cette feuille .

Quant à obtenir ce résultat via MFC, à mon humble avis, c'est impossible.

Pas de problème, je vais insérer une nouvelle feuille dans mon projet pour utiliser votre code VBA pour faire des analyses de données pour cette situation exclusivement .

Je tiens à vous remercier encore une fois pour votre immense aide, maintenant je peux mieux visualiser mes résultats individuellement .

un gros câlin .

Rechercher des sujets similaires à "vba forme conditionnelle criteres"