Planning de garde
Bonjour a tous,
Mes capacités sur excel sont insuffisantes pour créer le document idéal qui me permettra de gagner du temps par la suite et j'espère que l'un d'entre vous sera en capacité de m'aider.
J'ai a gérer des gardes de 24h (de 8h le matin a 8h le lendemain) pour 47 gars dont 20 en formation qui doivent tourner en double avec les 27 titulaires. Par jour 3 titulaires doivent être de garde et 3 titulaires sont désignés remplaçants auxquels s'ajoutent mes 3 gars en formation (qui ne tournerons pas le weekend ). Les horaires des titulaires par jour seront les suivants:
Le premier 8h à 10h puis 14h à 16h puis 20h à 00h; le deuxième 10h à 12h puis 16h à 18h puis 00h à 04h; le troisième 12h à 14h puis 18h à 20h puis 04h à 08h.
(A savoir que les jours de garde entre elles ainsi que les remplacements doivent être au minimum espacés de 24h)
Je dois réaliser mes planning au plus tard le 15 du mois précédent. Le planning doit prendre en compte les périodes d'indisponibilité des gars qui partent en stage ou en arrêt maladie ou en vacances ou bien qui sont envoyés sur un autre site pour des périodes plus ou moins longues allant de quelques jours à plusieurs mois. Pour équilibrer les tours de garde de chacun je souhaiterai avoir une formule qui calcul le pourcentage de tour de garde en fonction de leurs disponibilités car une somme basique du nombre de tours ne reflète rien lorsque l'un d'entre eux est partis 3 mois sur un autre site. ce calcul doit aussi différencier les week-ends des semaines pour que ce ne soit pas toujours les mêmes qui tournent en weekend.
Ces gardes doivent aussi s'effectuer en période de vacances c'est a dire qu'un minimum de 6 personnes doivent rester pour effectuer à tour de rôle des journées de 24h (deux équipes de 3) ce décompte doit se faire séparément pour ne pas rentrer dans les gardes classiques afin que sur l'année je puisse designer ceux qui n'en ont jamais fait.
merci beaucoup pour l'aide que vous m'apporterez
Crapicia
Bonjour crapicia,
Auriez vous une ébauche de ce que vous voulez obtenir, ce qui permettrait de "travailler" sur une base commune
Merci de partager même un embryon de fichier