Calcul entre 2 dates et heures - jour férié

Bonjour à tous,

Dans mon tableau, je n'arrive pas à trouver une formule qui est assez complexe.

Dans la case D2 il faut que je trouve une formule qui prenne en compte les contraintes suivantes :

- Vérifier qu'il n'y a pas de jour férié entre les 2 dates si oui enlever ces jours férié du calcul

- Une journée de travail se compose de : 2h45 le matin en commençant à 8h30 et 3h45 l’après midi en commençant à 12h30. En faite la pause déjeuner est de 11h30 à 12h30.

Les productions, dans tous les cas commenceront soit le matin soit l’après midi

Nous ne travaillons pas le samedi et dimanche.

Si je ne me suis pas trompé j'ai nommé "ferie" dans l'onglet férié la plage des jours férié (B50 à B60).

Merci d'avance pour votre aide !!

22planning-prod.xlsx (13.07 Ko)

Bonjour,

de 8h30 à 11h30 cela ne fait pas 2h45 !

Par ailleurs, tu mets une fin de production un jour off !

En faite j'ai enlever les 15 mn de pause pour les 2h45.

Quand tu parles de jour off ??

Bonsoir,

Question?? Juste pour savoir combien d'heure de production estimes-tu à ton avis avoir entre la date du 30/12/2020 08:30:00 et du 02/01/2021 16:30:00 merci de ta réponse, c'est juste pour savoir au cas où.....si ma formule trouve la même réponse

Slts

Du coup je f expres de mettre un jour off pour voir si la formule fonctionne

Re

Tu n'as pas répondu à ma question

Slts

Merci Boss 68 pour ton aide. pour moi 13h00.

Re

Je regarderais demain si je trouve une solution

Slts

formule :

=NB.JOURS.OUVRES(ENT(B2);ENT(C2);Ferie)*(_fapm-_dapm+_fmat-_dmat)
-MAX(0;MIN(MOD(B2;1);_fmat)-_dmat)+MAX(0;MIN(MOD(B2;1);_fapm)-_dapm)
-MAX(0;_fmat-MAX(MOD(C2;1);_dmat))+MAX(0;_fapm-MAX(MOD(C2;1);_dapm))

avec

_dmat08:30
_fmat11:15
_dapm12:30
_fapm16:15

j'ai mis 11:15 pour tenir compte de la pause car tu ne dis pas à quel moment elle se passe ...

edit : voir ci-dessous avec prise en compte des débuts et fins hors plage d'ouverture

Bonjour,

A tester

Slts

Bonjour Stelson,

Merci. En copiant le formule il me mettait une erreur de nom. Boss 68 a trouvé une autres formule et sa fonctionne. merci pour tout

Bonjour Boss_68. Votre formule fonctionne à merveille. Merci beaucoup !!! Juste une question serait il possible toujours dans la case D2 d'ajouter dans la formule une contrainte de vacances et de jours exceptionnel de fermeture ? J'ai créer le tableau des congés mais je n'ai pas nommé de plage ?

Bonjour Stelson,

Merci. En copiant le formule il me mettait une erreur de nom.

ces plages sont nommées et figuraient dans le post ci-dessus

il suffit de faire un couper/coller dans ton fichier des paramètres pour que cela fonctionne

les noms que j'ajoute sont précédés de _

A toutes fins utiles, je t'ai mis dans l'onglet calendrier une plage pour les jours de fermeture

=NB.JOURS.OUVRES(ENT(B2);ENT(C2);_off)*(_fapm-_dapm+_fmat-_dmat)
-SI(NB.SI(_off;ENT(B2))>0;0;MAX(0;MIN(MOD(B2;1);_fmat)-_dmat)+MAX(0;MIN(MOD(B2;1);_fapm)-_dapm))
-SI(NB.SI(_off;ENT(C2))>0;0;MAX(0;_fmat-MAX(MOD(C2;1);_dmat))+MAX(0;_fapm-MAX(MOD(C2;1);_dapm)))

Les zones nommées sont (précédées d'un _)

capture d ecran 300

@BOSS ... belle formule ! mais je ne pense pas qu'elle ait besoin d'être matricielle.

gturkmen tant en 2013, la formule se simplifie en utilisant NB.JOURS.OUVRES

mais en effet en XL2003 cela oblige à de belles contorsions !

Merci steelson sa fonctionne. A votre avis pouvons nous intégrer les année bissextile ?

C'est fait ... sans rien faire ! NB.JOURS.OUVRES les prend en compte naturellement.

Merci est bonne continuation !!

Rechercher des sujets similaires à "calcul entre dates heures jour ferie"