Tirer des colonnes vers le bas ou étendre une suite

Bonjour, je crois qu'un poste assez similaire existe déjà mais celui ci est un peut différent.

J'ai 4 colonnes de A à D, dont les valeur commencent toutes à la ligne 2. En A2 B2 C2 D2 on retrouve 1; en A3 B3 C3 D3 on retrouve 2 et ainsi de suite.

Plutôt que d'utiliser le "plus" afin d'étendre la série comme cela avec une souris vers le bas, j'aimerais le faire avec une macro, qui va être affecté à un bouton. En cliquant sur ce bouton, la série va s'étendre toute seule, un à un. Une fois que j'ai cliquer je recommence pour obtenir 3, puis 4 ... ceci dans toute les colonnes, en même temps.

Je n'y arrive pas du tout, car je suis novice et maintenant bloqué. Pouvez-vous m'aider svp ?

Merci beaucoup pour vos réponses par avance.

Cordialement

Bonjour,

Supposons que vous ayez un tableau structuré (de 4 colonnes) nommé TAB. Il ne faut pas de lignes vides. La dernière ligne est la dernière suite de valeurs :

Sub incrementer()

dim dl&

dl = range("TAB").rows.count
range("TAB").rows(dl+1) = range("TAB")(dl) + 1

end sub

Vous copiez ce code dans un module normal (onglet développeur, menu insertion, module).

Ensuite vous ajoutez un bouton (toujours depuis l'onglet développeur).

Vous faites clic droit sur ce bouton, affecter une macro, vous cliquez sur votre macro. Au clic, les valeurs devraient être incrémentées.

Cdlt,

Bonjour 3GB, merci pour votre réponse.

Au moment d'appuyer sur le bouton, un message d'erreur 1004 apparait "La méthode range de l'objet _global a échouée".

C'est peut être de mon coté, car je ne trouve pas le menu insertion dans l'onglet développeur, j'ai que insérer ou mode de création.

Je suis donc aller sur macro, pas à pas détailler ou modifier, puis j'ai insérer le code. J'ai renommé et je l'ai affecté à un bouton que j'ai crée, mais cela n'ai pas fonctionné.

Si cela peut aider, mes colonnes vont de A1 à D1 et se nomment respectivement Nom; id; choix; et cout.

Merci !

Cordialement