Recherche de données conditionnées sur plusieurs critères

4calcul-domt.xlsx (42.48 Ko)

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide pour un classeur Excel que je dois créer :

- dans un onglet Période N, j'indique des rubriques et des mois sur une période à définir

- dans un onglet Données, j'ai récupéré des valeurs associées à des rubriques (en ligne) et classées par mois (en colonne)

Depuis mon onglet Période N, je souhaite récupérer la valeur d'une rubrique issue de l'onglet Données en considérant une période souhaitée.

Par exemple, dans l'onglet Période N, en E2, je veux récupérer (de l'onglet Données) la valeur associée à la rubrique A2 pour la période renseignée en E1.

A noter que la fonction RechercheV ne serait pas suffisante car les périodes renseignées en ligne 1 de l'onglet Période N peuvent varier, tout comme celles issues de l'onglet Données.

Merci pour votre aide.

Dom

Bonjour

Mettre la source sous forme de tableau structuré nommé Données

En C2 à recopier à droite et en-dessous

=SI($A2="";"";SIERREUR(INDEX(Données;EQUIV($A2;Données[N.RUB.];0);EQUIV('Période N'!C$1;Données!$1:$1;0));0))

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je n'ai pas compris par quoi je dois remplace Données[N.RUB.] dans la formule...

RE

Il n'y a rien à remplacer, sauf enlever dans l'onglet Données, l'espace avant N.RUB. (attention aux espaces superfétatoires en début ou fin de chaîne)

11index-equiv.xlsx (48.58 Ko)

Super !

Merci beaucoup @78chris pour votre aide !

Excellent journée

Rechercher des sujets similaires à "recherche donnees conditionnees criteres"