Indiquer dans une cellule une référence par rapport à une donnée

Bonjour à tous,

j'ai une base de données avec une liste de personnes et des adresses.

J'ai une deuxième feuilles excel avec la liste des adresse qui correspondent a différents secteurs.

J'aimerai savoir comment dans une cellule, indiqué pour chaque personne dans quelle secteur se trouve la personne en fonction de son adresse.

Merci pour votre aide.

Stéphane

Bonjour,

Pas très clair tout ça, impossible de te proposer quelque chose de concret. Au minimum un fichier aurait été le bienvenu. Je pense avoir néanmoins saisie ta problématique, regarde ici tu devrais avoir des réponses à tes questions : https://support.microsoft.com/fr-fr/office/recherchev-recherchev-fonction-0bbc8083-26fe-4963-8ab8-93...

Bonjour,

Avec un RECHERCHEV (ou une formule INDEX EQUIV) :

=RECHERCHEV(A1;$M$1:$N$100;2;0)

où A1 est l'adresse recherchée dans M1:M100 et 2 est le numéro de colonne, dans la plage M1:N100, duquel on renvoie la valeur associée (donc on renvoie la valeur du secteur présent en N1:N100 qui correspondant à l'adresse mentionnée en A1).

Cdlt,

Merci beaucoup pour vos réponse.

Voici, mon fichier. Donc en gros j'aimerai que la colonne secteur de la feuille "liste de personnes" puisse se remplir automatiquement en fonction de l'adresse des personnes.

Les secteurs sont inscrit sur la feuille "secteurs" avec les adresse correspondantes.

Voila, je ne sais pas si je suis encore très clair... Merci en tous les cas pour votre aide.

6secteurs.xlsx (54.72 Ko)

Bonjour,

Ce n'était finalement pas une simple recherche... Pour parvenir à mes fins, j'ai réorganisé un peu le fichier en mettant les adresses en lignes, avec 2 colonnes pair et impair servant à définir (borner) la sectorisation en fonction du numéro.

Donc pour l'exemple, la rue de Geneve est sur 3 secteurs : jusqu'à 110 et 111 (je ne me souviens plus exactement) c'est le secteur 3, jusqu'à 350 et 377 c'est le secteur 4, au-delà c'est le secteur 5.

J'ai également ajouté des colonnes pour saisir distinctement le numéro de voie, la lettre complétant parfois ce numéro, le libellé, le complément, le CP et la ville. Ensuite, une colonne adresse concatène le tout.

Cdlt,

5secteurs.xlsx (25.38 Ko)

Whaou !!! Un très grand merci !!! C'est vraiment gentil d'avoir fait tout ce travail

Je suis impressionné

C'est parfait !

Bonne journée

Stéphane

Merci !

Très bonne journée à vous aussi !

Rechercher des sujets similaires à "indiquer reference rapport donnee"