Tri complexe

Bonjour,

j'ai 230 personnes qui ont marqué leur préférence pour 6 ateliers (sur 15) (du choix préféré n°1 au choix préféré n°6)

Chaque atelier doit regrouper 20 personnes.

Si le choix 1 des 230 personnes ne regroupe que 15 personnes pour l'atelier 1, il faudrait alors ajouter (automatiquement ) celles dont le choix 2 est aussi l'atelier 1 (pour atteindre le nombre de 20).

Et ainsi de suite. Je ne vois pas comment faire cela...

Merci d'y réfléchir...

André

Bonjour. Bienvenue sur le Forum.

15 ateliers à 20 personnes =300 personnes

Nous n'avons que 230 personnes selon l'énoncé et 240 dans le tableau?

soit 20*11=220 personnes et restent 10 qui ne font pas un atelier de 20

Mais, sur les 240, seules 208 se sont exprimées au lieu des 230 annoncées.

soit 10 ateliers de 20 personnes et restent 8 personnes

Il te faut préciser

1) Si on doit ignorer les ateliers les moins sollicités et ne remplir en fait que 10 ateliers, en ignorant 8 personnes.

2) Si on doit intégrer les personnes qui ne se sont pas exprimées et remplir 12 ateliers sur les 15

Pour l'instant, c'est un peu confus.

Cordialement

Bonjour,

le doc envoyé est un brouillon de travail parce que les élèves n'ont pas encore tous répondu à l'enquête.

Les non réponses doivent être simplement ignorées.

Chaque atelier devrait avoir un nombre de participant approchant 20 (aucun atelier ne peut être vide)

Trier les élèves qui ont choisi l'atelier 1 est très simple mais il faudrait y ajouter ceux dont le second choix était l'atelier 1 à concurrence du nombre maxima d'élèves par atelier. C'est cette seconde opération que je voudrais automatiser.

Merci

Re,

Les non réponses doivent être simplement ignorées.

Chaque atelier devrait avoir un nombre de participant approchant 20 (aucun atelier ne peut être vide)

Nous en sommes donc au choix suivant ou aucun atelier n'aura les 20 personnes requises dans les conditions initiales

14 ateliers de 14 personnes=196 personnes

et 1 atelier de 12 personnes = 196+12= Nbre de choix exprimés.

Correct?

Cordialement

Oui c'est correct,

les réponses tardives seront introduites manuellement dans les ateliers.

Merci

André

Rechercher des sujets similaires à "tri complexe"