Tri de données double ! (voir multiples)

Bonsoir,

Alors voilà , je me retrouve avec une épine dans le pied qui sera forcément facile à solutionner pour vous !

J'ai deux tableaux:

Un tableau de base (état des stocks) avec des données dans trois colonnes distinctes RÉFÉRENCE; EMPLACEMENT PRODUIT; QTÉ (Feuille 1 exemple)

Et un tableau avec la somme de mes besoins produits (Feuille 2 exemple)

Bien entendu j'ai des "mêmes références" qui se retrouvent à plusieurs emplacements , du coup quand j’effectue une rechercheV cela fonctionne mais ne me renvoi que le premier résultat trouvé dans le tableau (Feuille exemple 3) du coup je ne sais pas ou sont le reste des quantités , et j'aimerais arriver a un résultat comme sur la (Feuille exemple 4) afin d'avoir tous mes emplacements et toutes mes quantités mais je ne connais pas la formule ou le tri ou la manip à effectuer...

Peut-être pourriez vous m'aiguiller? :)

Merci par avance à tous !

8exemple.xlsx (13.28 Ko)

Bonjour,

quel est le lien dans ton fichier entre FEUILLE ECEMPLE 4 et la feuille 2 en terme de quantités faisant besoin ?

Formules relativement complexes !

J'espère que cela répond à ton besoin !

14exemple.xlsx (19.38 Ko)

Hello !

Merci pour ta réponse !

Je ne cherche pas vraiment quelque chose d'aussi complexe , (j'aurai vraiment trop de mal à le reproduire dans ma base de donnée réelle ^^) le but n'étant pas de savoir si on a besoin d'aller chercher ailleurs. Pour cela j'ai déjà créée la formule qui compare les besoins aux quantités en zone de picking.

La seule chose que je cherche c'est une formule (assez simple comme une rechercheV qui permettra de mettre tout les emplacement et quantité à coté du nom de la ref sur une seule et même ligne.

EN GROS , dire à excel, cherche la référence PIERRE dans le tableau d'état des stocks et , sur une seule ligne , met moi les emplacements réserves et les quantités.

Après je dis ça comme ça mais si il faut il n'y à pas de solution "simple"

Je vais essayer de décortiquer ta formule et de la comprendre ^^ mais je pense que ça surpasse mes capacités actuelles.

Cordialement,

La seule chose que je cherche c'est une formule (assez simple comme une rechercheV qui permettra de mettre tout les emplacement et quantité à coté du nom de la ref sur une seule et même ligne.

rechercheV te donnera juste la première occurrence trouve !

si tu veux une solution simple à mettre en œuvre, c'est un TCD ! aucune formule

5exemple.xlsx (19.46 Ko)

Oui j'ai pensé au TDC mais j'ai plus de 22000 articles en base de donnée et énormément d'emplacement, je ne cherche pas vraiment quelque chose d'hyper simple , mais une formule que je comprends, dans ta formule je ne comprends pas tout ... Mais je te remercie grandement pour ta réponse.

La seule formule qui peut répondre est une formule matricielle dans la mesure où tu as plusieurs emplacements. ET c'est pas très simple ! je l'ai faite plus haut. De plus, avec une telle quantité d'information cela va ramer ...

C'est pourquoi il me semble que le TCD + segments est plus approprié.

On verre ce que disent d'autres contributeurs.

Non mais ta formule est très bien , il faut juste que je la comprenne mais c'est pas donné ^^

Je suis sur le coup , si j'arrive à mes fins je te ferrais un retour !

Re bonjour,

J'essaye tant bien que mal de reproduire la formule donnée , mais j'ai que des renvois de valeur à 0 car erreur , avez vous si une partie de la formule doit changer à part les nom de matrice et non de colonnes ?

Que représente le 9^9 dans la formule ?

Merci par avance !

9^9 est un très grand nombre, ce qui permet quand la condition de la formule n'est pas respectée de ne pas avoir de "petite.valeur"

Pour le reste, il me semble que j'ai mis en tête de colonne des chiffres avec un format de type "EMP "0 c'est cela qui doit coincer ...

C'est aussi une fonction matricielle, à valider par Ctrl+Maj+Entrée

Désolé , mais je ne sais pas ce qu'est le format EMP0,

Je remarque cependant que ta formule commence et fini par {} mais je n'ai pas cela dans ma formule , peut être est-ce cela qui bloque ?

Quand je suis dans ma case et que je fini de taper la formule , je fini par ctrl+alt+enter?

Je vais tester dès que je serais rentré du travail , et je te tiens au jus, merci pour ton implication !

Désolé , mais je ne sais pas ce qu'est le format EMP0,

Je remarque cependant que ta formule commence et fini par {} mais je n'ai pas cela dans ma formule , peut être est-ce cela qui bloque ?

Bon, pour le premier point, met tout simplement les chiffres 1, 2 , 3 etc... dans les en-têtes de colonnes

Pour les {}, il apparaissent quand tu valides par Ctrl + Maj + Entrée et pas Ctrl + Alt + Entrée

Je viens de capter le tout !!!

Ta formule est super, je vais essayer de mettre tout ça dans une Macro!

Je ne connaissais pas Index Ni le x^x

Juste un petit détail avant de valider le post

Comment tu a fait pour que les entêtes de colonnes affiche EMP X mais quelle soit au format numérique (je vois que le format cellule est personnalisé)

Encore merci pour tout !!!!!

en effet, format personnalisé où j'ajoute un texte avant le format numérique 0 "EMP "0

on peut aussi mettre "bla bla "0" bla bla"

Rechercher des sujets similaires à "tri donnees double voir multiples"