Remplissage automatique - Fonction =INDEX(EQUIV(... ?

Bonjour,

Je viens vous demander votre aide car mes petites compétences ne sont pas suffisantes, malgré tous les tutos que j'ai consultés, pour finir mon planning ressourcé de l'an prochain.

Descriptif :

Dans les pointillés jaunes, j'ai mon planning, avec un code couleur en fonction de la valeur que je mets dans la case (A1, A2, A3, etc).

Dans les pointillés bleus, je pointe les besoins humain et matériel pour le chantier qui se trouve sur la même ligne. Par exemple 1 chef d'équipe + 6 ouvriers + 1 conducteur d'engins sur la ligne 7.

J'aimerais que dans les pointillés rouges, apparaisse automatiquement mon équipe (pointillés bleus), tous les jours pointés dans mon planning (pointillés jaunes). De plus, avec la même couleur qui a été défini plus haut.

Si cela fonctionne, voila ce que nous devrions voir :

image

J'espère avoir été le plus clair possible, et avoir bien expliqué mon problème.

J'étais sur la piste d'une formule Index(Equiv(, mais je la maitrise mal, et n'arrive pas à en faire quelque chose.

Dans l'attente d'une autre piste/aide,

Cédric.

hello Napoléon,

je ne suis pas sûr d'avoir très bien compris la demande, alors j'ai fait une proposition assez simple avec la fonction SI,

regarde l'exemple dans le tableau '"H20:L22"

avec la pièce jointe :)

11planning-2021-v3.xlsx (114.35 Ko)

Bonjour,

Merci pour cette piste.

Malheureusement, ça ne marchera pas. Si je copie colle ta formule dans mon tableau, ça ne prend en considération que la ligne 8, et pas les autres.

Il faudrait que les ressources de la ligne 7 s'affichent lignes 17, 18 et 19, que les ressources de la ligne 8 s'affichent lignes 20, 21 et 22, que les ressources de la ligne 11 s'affichent ligne 23, 24, 25 etc.....

Avec ta formule, la ligne 8 se met en fait sur toute la partie basse du tableau.

image

Voici un exemple a taille réelle :

Les chantiers sont dans le cadre bleu, chacun leur code couleur, et dans le cadre rouge en dessous on voit les ressources avec le bon code couleur.

Comment automatiser ce cadre rouge ?

image

je t'ai envoyé un exemple, à modifier en fonction de ton tableau bien sûr

pareil pour les règles de mise en forme conditionnelle.

il faut bien sûr modifier le 8 par ta ligne qui va bien (exemple pour la cellule H17, tu fais glisser le 8 sur le 7 pour récupérer les bonnes valeurs)

ensuite pour les formules de mise en forme conditionnelle, inspire toi de mon exemple en H20 I20 et J20, la formule renvoie sur la même cellule H$8 afin que, lorsque tu copies / colles tes cellules vers la droite, elle prenne la valeur I$8, J$8, K$8... pour les couleurs.

Rechercher des sujets similaires à "remplissage automatique fonction index equiv"