Afficher numero de semaine par rapport a des dates

60analyse-planing.xlsm (200.76 Ko)

Bonjour je souhaiterais que la date de la semaine s affiche automatiquement .

Dans l onglet "planning annuel" colonne b il y a des dates.Je souhaiterais que le numero de semaine s affiche dans la colonne fusionner en A.

Puis dans la case A1 je voudrais aussi que mettre l année de facon que quand je change d année dans cette case les date en colonne B et les numero de semaine en colonne A change automatiquement

Merci de votre aide Michael

à mon avis,

une simple recherche sur google :

Données

09/03/2012

Formule

Description

Résultat

=NO.SEMAINE(A2)

Numéro de semaine de l’année correspondant au 09/03/2012, avec le dimanche comme début de semaine (par défaut).

10

=NO.SEMAINE(A2;2)

Numéro de semaine de l’année correspondant au 09/03/2012, avec le lundi comme début de semaine (second argument, 2).

11

Merci et pour la case A1 je voudrais aussi que mettre l année de facon que quand je change d année dans cette case les date en colonne B et les numero de semaine en colonne A change automatiquement

Bonjour,

c'est effectivement la bonne formule ; et dans votre cas si vous souhaitez affiché : "S1" pour semaine 1 -->

=CONCATENER("S";NO.SEMAINE(Tableau1[@DATE]))

puis copier et collage spécial "Formule" pour ne pas changer la couleur de vos cellules suivantes.

144analyse-planing.xlsm (200.05 Ko)

Pour les dates de la colonne B vous avez cherché compliqué. seule la première cellule a besoin d'une formule un peu plus complexe.

Ensuite les autres cellules c'est uniquement : ( cellule précédente + 1 )

Si vous indiquez l'année en B1 par exemple : alors en B3 -->

=DATE((B1);MOIS(1);JOUR(1))
26analyse-planing.xlsm (199.97 Ko)
16analyse-planing.xlsm (200.05 Ko)

Nota : Par contre avec cette méthode votre planning ne va pas fonctionner comme un vrai calendrier.

Vous avez commencer une présentation avec une numérotation 7 jours par semaines.

Seulement le premier jour de la première semaine d'un calendrier commence rarement le premier janvier.

Donc la numérotation des semaines sera en décalage avec un vrai calendrier.

Ainsi si vous souhaiter démarrer avec le premier jour de la première semaine du calendrier 2019 alors ce serait le

lundi 31/12/2018. il faudra donc remplacer la formule précédemment donnée pour la cellule B3

=SI(JOURSEM(DATE((B1);MOIS(1);JOUR(1)))=2;DATE((B1);MOIS(1);JOUR(1));DATE((B1);MOIS(1);JOUR(1))-(JOURSEM(DATE((B1);MOIS(1);JOUR(1))))+2)

Bonjour Xmenpl

Quand je mets en B1 2019 ou 2020 cela marche mais par contre quand je mets en B1 2021 ou 2022 ect je commence toujours par semaine 53 et apres je saute en semaine 2 au lieu de debuter par semaine 1 etrange

En 2020 il y a bien 53 semaines et apres cela passe a 52 semaines d ou cela peut il venir

Cordialement michael

Oops oui pardon pour semaine S1 il ne faut pas faire sur le premier jour.

ok cela marche

Par contre je voudrais rendre mon fichier plus lisible car je pense que c est une usine a gaz peut m aider a le rendre plaus facile a exploiter
D’ un coté j’ai des chauffeurs de l’autre des tournées .
a partir d un planning je voudrais reussir a analyser le nombre de fois que les chauffeurs on fait les tournées pour que tous fasse a peu pres le meme nombre de fois les tournées sur une année .
Sachant que je doit rajouter des tournées et des chauffeurs de temps a autre .

Avec la même présentation que votre fichier actuel.

Personnellement j'utiliserai la première ligne afin de cumul le nombre de tournées par chauffeur.

fonction : "NBVAL( )"

voir exemple

Rechercher des sujets similaires à "afficher numero semaine rapport dates"