Créer un QR CODE depuis un lien hypertext

Bonjour à tous,
Je cherche à créer un QR code depuis un lien hypertext.
Merci à vous

Bonjour

à tester, en espérant que le QRCode renvoie bien vers le lien que tu souhaites

la fonction est en colonne D même si cela ne se voit pas !

En grand merci, je cherche depuis longtemps une fonction de ce type.
J'ai copier / coller de votre formule dans un autre classeur, en changent la cellule, mais cela ne fonctionne pas. Il y a t il une manipulation à faire?

Oui, y mettre aussi la macro.

Je m'excuse pas avance. J'utilise excel les fonctions de base d'excel. Comment faut-il procéder pour copier / coller une macro en créer une ou en remplacer une?

Merci

Il faut aller dans VBE Editeur de macro en faisant Alt+F11

Tu ouvres les 2 fichiers, le tien et le mien et tu fais glisser le module GoogleAPIdu mien vers le tien

capture d ecran 294

Tu enregistres ensuite ton fichier en xlsm avec macro

C'est absolument géniale merci. Je vais me pencher sur votre macro pour en comprendre la rédaction.

Est-il possible de positionner, centrer, ou redimensionner le QR CODE dans une cellule?

Bien cordialement

C'est absolument géniale merci. Je vais me pencher sur votre macro pour en comprendre la rédaction.

Est-il possible de positionner, centrer, ou redimensionner le QR CODE dans une cellule?

Bien cordialement

Pas si simple que cela ! Dans la macro il y a la taille du QRCode, la position par rapport au coin haut et gauche de la cellule immédiatement à droite de la fonction. C'est tout comme réglage et suffisant..

Optional ByVal PictureSize As Long = 100
' et ...
vLeft = oRng.Left + 4
vTop = oRng.Top

PS : ne mets pas d'espace dans ton URL, notamment après la virgule (colonne B), cela fausse ensuite la lecture efficace par un smartphone

Bonsoir,

J'ai supprimé les QR code afin de pouvoir redimensionner les cellules. Depuis, ça ne fonctionne plus. J'ai supprimé le module dans VB et j'ai renouvelé l'insertion, mais rien n'y fait. J'ai cherché, mais je ne vois pas d'autre manipulation à faire. Que faut-il faire?

Cordialement

Reprends la formule dans la cellule et refait entrée

ou fais F9

Rechercher des sujets similaires à "creer code lien hypertext"