Tableau Croisé Dynamique - multi filtres cellules externes + filtres cachés

Bonjour à tous,

je sais que plusieurs personnes ont déjà posé la question alors je m'excuse d'avance car je n'ai pas trouvé comment faire fonctionner les macros déjà postés sur le forum.

Ci dessous ce que j'essaie de faire:

- le TCD doit filtrer automatiquement le champ "Etablissement" en fonction de la cellule F3 (liste déroulante)

- j'aimerai ci possible que le champ "Etablissement" dans le TCD ne soit pas visible mais ce n'est pas obligatoire

- le TCD doit filtrer automatiquement le champ semaine en fonction des cellule G6 et G7

Je vous mets en pj la mise en forme du fichier ainsi que la macro que j'ai essayé d'écrire mais qui ne fonctionne pas :( (je ne suis pas encore une génie du VBA mais j'ai vu que des cours été dispo alors je pense que je vais prendre le temps de les suivre :) )

Par avance merci à tout ce qui prendrons le temps de lire mon poste.

PS: si vous avez des astuces je suis preneuse car je cherche toujours à m'améliorer.

Bonjour

Essayez avec ce code à placer dans la feuille à la place de la macro Private Sub Worksheet_Activate()

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim debut As String, fin As String

If Not Intersect(Target, Range("F3")) Is Nothing Then

debut = Format(Range("G6"), "dd/mm/yyyy")
fin = Format(Range("G7"), "dd/mm/yyyy")
With PivotTables("Tableau croisé dynamique1")
    .ClearAllFilters
    .PivotFields("Etablissement").CurrentPage = Target.Value
    .PivotFields("Semaine").PivotFilters.Add Type:=xlDateBetween, Value1:=debut, Value2:=fin
End With

End If
End Sub

- j'aimerai ci possible que le champ "Etablissement" dans le TCD ne soit pas visible mais ce n'est pas obligatoire

Vous pouvez masquer la ligne par exemple

Cordialement

Bonjour Dan,

merci beaucoup,

j'ai fait quelques tests et j'ai vu que les valeurs G ne se mettaient à jour uniquement avec le changement dans la liste déroulante alors j'ai inversé l'ordre d'entrée des données pour que les dates soient entrée en premier puis l'établissement et maintenant tout fonctionne.

Merci milles fois d'avoir pris le temps de répondre à ma requête.

Rechercher des sujets similaires à "tableau croise dynamique multi filtres externes caches"