Excel 2013 - Créer un tableau avec 2 tableaux dans 2 autres feuilles

Bonjour,

Je souhaite afficher dans la feuille "Affichage" juste une partie des tableaux présents dans la feuille tableau 1 et la feuille tableau 2.

Par exemple:

- je souhaite que lorsque je double clic sur A de la "feuille principale", la feuille "Affichage" apparaisse et affiche la ou les lignes du tableau 1 concernant "Marie" avec l'intitulé du tableau et juste en dessous avec une ligne vide entre, la ou les lignes du tableau 2 concernant aussi "Marie" avec l'intitulé du tableau (car n'ont pas les mêmes colonnes).

- je souhaite que lorsque je double clic sur B de la "feuille principale", la feuille "Affichage" apparaisse et affiche la ou les lignes du tableau 1 concernant "Paul" avec l'intitulé du tableau et juste en dessous avec une ligne vide entre, la ou les lignes du tableau 2 concernant aussi "Paul" (car n'ont pas les mêmes colonnes).

La difficulté ici est que les longueurs des tableaux peuvent changer (plus ou moins de lignes) par contre les colonnes sont fixes dans les 2 tableaux.

Il faudrait également que lorsque je clic de nouveau sur la "Feuille Principale", la feuille "Affichage redevienne vierge.

Merci d'avance, pour votre aide.

Cordialement,

Dady72

11exemple.xlsx (10.55 Ko)

Salut Dady,

facile mais si tu nous en disais plus car je sens le truc : tu ne pourras sans doute pas adapter à un fichier réel et tu reviendras avec des demandes de modifications à n'en pas finir.
Stp, procure-nous un fichier proche de la structure réelle et explique ce que tu cherches à faire : ce sera plus simple !

A+

Bonjour,

Mon fichier contient des données confidentielles, c'est pour cela que j'ai fait un exemple.

Je vous ai expliqué ce que je souhaitais faire et je vous ai indiqué que les tableaux étaient variables au niveau des lignes mais pas des colonnes donc il faut bien calculer le nombre de ligne pour pouvoir afficher les 2 tableaux sur la même feuille.

Si le code est bien expliqué, je pense pouvoir l'adapter, non ?

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "2013 creer tableau tableaux feuilles"