Verrouiller les mêmes cellules sur plusieurs feuilles Excel en même temps

Bonjour,

J'arrive à protéger toutes les feuilles de mon classeur excel en même temps, mais je voulais savoir s'il était possible de dupliquer la même protection de cellules verrouillées sur toutes les feuilles à l'aide d'une macro.

Merci beaucoup!

Bonjour,

par défaut les cellules sont verrouillées, ce n'est que si la feuille est protégée que les cellules deviennent non modifiables.

Si vous avez besoin d'accéder à certaines cellules alors que la feuille est protégée, cela nécessite de déverrouiller ces cellules avant la protection de la feuille, par exemple :

Worksheets("Feuil1").Range("A1:A8").Locked = False ' pour une feuille

For Each sh In Worksheets            ' pour toutes les feuilles du classeur
    sh.Range("A1:A8").Locked = False
Next

à adapter au code existant

A+

Merci beaucoup pour le support, je suis nouvelle dans le monde des macros. Est-ce-que je dois créer un nouveau module? Et si tel est le cas, comment dois-je rédiger le texte?

image

Il est possible de créer une nouvelle sub comme vous l'avez fait, sauf que, pour que ça marche, il manque le nom de la sub , par exemple : Sub VerrouilleCel() et supprimer tous les Next sauf le dernier (il n'y a qu'une seule boucle For ...Next)

Mais ce code pourrait (en le modifiant un peu) être insérer dans la sub existante : Sub ProtectAll():

Par exemple :

Sub ProtectAll()

For i= 1 to Worksheets.count
  Worksheets(i).range("F2").Locked=false
  Worksheets(i).range("C7").Locked=false
  Worksheets(i).range("F2").Locked=false
.../...
  Worksheets(i).range("D19:D25").Locked=false
  Worksheets(i).Protect
Next

End Sub

ou

Sub ProtectAll()

For Each sh in Worksheets
    sh.range("F2").Locked=false
    sh.range("C7").Locked=false
    sh.range("F2").Locked=false
.../...
    sh.range("D19:D25").Locked=false
    sh.Protect
Next

End Sub

A+

Merci! Encore un bog :

image

Est ce que les feuilles sont protégées lorsque vous lancez la macro de déverrouillage des plages de cellules?

Si oui, le plantage est normal : on ne peut rien modifier sur une feuille protégée. Déprotéger la feuille avant !

Si non, joignez votre classeur pour diagnostic.

Par ailleurs, il n'est jamais bon de donner le même nom à plusieurs procédures (sub) d'un même classeur.

A+

Les cellules F2 et K8 sont des cellules fusionnées. et apparemment c'est ce qui provoque le plantage.

Pas d'autre solution (pour moi...) que de ''défusionner'' ces cellules sur chaque feuille.

Bon courage et bonne suite

Finalement,

simplement spécifier la plage des cellules fusionnées:

...
Sh.Range("F2:I2").Locked = False
...
Sh.Range("K8:M8").Locked = False
...

au lieu de

...
Sh.Range("F2").Locked = False
...