Mise à jour d'un fichier Excel à partir d'un autre fichier

Bonjour à vous,

J'ai trouvé un petit script vba sur se forum qui répond exactement à mes attentes ! Du coup j'ai rien à faire ici me direz vous ....

Mais en fait si, un soucis persiste et je n'arrive pas a m'en sortir seul. Tous les exemples que j'ai pu trouver sont basé sur des fichier cible en .xlsx et ça fonctionne bien.

Sauf que mon **** de logiciel me génère un source en .xls et surprise le code ne fonctionne plus.

j'ai essayé pas mal de bidouilles mais sans réussites...

Dans cet exemple le fichier source c'est le fichier liste,

27mon-classeur.xlsm (23.73 Ko)
20liste.xlsx (48.52 Ko)
16liste.zip (15.41 Ko)

Lien d'origine: Mise à jour d'un fichier Excel à partir d'un autre fichier (excel-pratique.com)

Merci par avance

cenac231

Bonjour,

Je pense à 2 solutions :

- je n'ai pas regardé mais je suppose qu'il y a l'extension .xlsx dans le code qui serait alors à remplacer par .xls.

- sinon, vous pourriez enregistrer votre fichier sous l'extension .xlsx juste après l'extraction du logiciel. Ca prendrait 5 secondes et permettrait d'avoir directement quelque chose d'exploitable...

Cdlt,

Bonsoir 3GB, et d'abord merci pour votre réponse,

la première solution n'est pas la bonne, car lors de l'ouverture du fichier j'autorise pour l'instant les deux extensions (.xls et .xlsx) dans le cadre des test uniquement pour la sélection du fichier source. Et en plus de cela le débogueur cible l'une de mes ligne de programme (située dans les deux instructions "with").

le seconde solution fonctionne à coup sûr, le soucis étant que les utilisateur finaux du fichier ne sont pas "à l'aise" avec l'informatique...

cdlt,

cenac231

Rechercher des sujets similaires à "mise jour fichier partir"