Récuperer le Nom du Classeur non actif

Bonjour à Tous,

(Désolé si je fait de la redondance de message mais je ne pense pas avoir trouvé la solution à mon problème)

Voici mon besoin:

J'ai un classeur A (nom du classeur jamais identique) avec lequel je fais appel à une macro sur un Classeur B

Dans la macro classeur B j'ai besoin de récuperer des variables présente dans mon classeur A.

Voici mon problème:

Je n'arrive pas à réucpérer le nom de mon classeur A puisque ce n'est pas lui qui est actif , et qu'il n'a jamais le même nom.
(pour info je peux avoir plusieur classeur excel ouvert (pour d'autre sujet))

Donc ce qu'il faut c'est que je puisse récuperrer le nom du classeurA qui fait appel à la macro du classeur B .

Si quelqu'un à la solution Merci d'avance ..

Lasource06

Bonjour,

D'après votre description, votre classeur A est celui où s'exécute votre code. Il est alors représenté par l''objet de classe WorkBook : ThisWorkBook. La propriété ThisWorkBook.Name vous fournira donc le nom du classeur A.

Bonjour à tous,

Si j'ai bien compris, depuis un classeur A on lance une macro du classeur B. et depuis cette macro du classeur B on veut récupérer des données dans le classeur A :

Dans le classeur A :

Dim WS As Workbook, WBO As Workbook
Set WBO = ActiveWorkbook
chemin = "C:\xxx\xxx\xxxx\TESTS XL\"
fic = "APPOLLO12.xlsm"

Set WS = Workbooks.Open(chemin & fic) 'ouverture du classeur B

Application.Run fic & "!Polo", WBO  'appel de la sub Polo ( dans le  classeur B) avec paramètre :variable classeur A

Dans le classeur B (dans un Module) :

Sub Polo(Classeur As Workbook)
    MsgBox Classeur.Name  'donne le nom du classeur A
    MsgBox Classeur.Worksheets("Feuil1").Range("A2").Value
End Sub

à adapter en fonction du besoin exact

A+

Merci à tous les 2 pour vos réponses

Thev , Non le Classeur A appel la macro classeur B qui est exécutée.

AlpgoPlus , Ta solution fonctionne trés bien , merci beaucoup problème résolu

Rechercher des sujets similaires à "recuperer nom classeur actif"