Tableau de synthèse : recherche par critère et sur une période

Bonjour à tous et merci pour l'accueil sur ce forum.

Dans le fichier joint, je renseigne la production de 7 machines (onglets M5 à M11) sur lesquelles tournent des outils.

Chaque mois, je dois faire une synthèse des outils qui ont causé le plus de rebuts et de pertes de matière 1ère.

J'aimerais dans un nouvel onglet, en renseignant une date de début et une date de fin de période (ex: 01/10/2020 - 31/10/2020),

que tous les outils passés en production durant cette période s'affichent avec certains renseignements tirés de chaque onglet machine,

Les informations à récupérer dans chaque onglet sont dans les colonnes :

1. Performance process (partie rouge):
    1. Nbre de pcs prod
    2. Nbr de Rebuts en prod
  2. Consommation (partie violette)
    1. Conso Totale mat. en kg
    2. Rebuts totale en kg

J'ai essayé de faire avec les formules Somme.SI et Somme.Si.Ens., mais ce n'étais pas assez concluant.

J'ai hérité de ce fichier, qui comporte déjà pas mal de renseignements et de fonctions mais je ne suis pas un expert...

L'onglet "synthèse mensuelle" correspond à ce que j'aimerais, je l'ai faite manuellement celle-ci.

J'espère avoir été suffisamment clair... Je vous remercie par avance pour aide.

Jo -

Bonjour,

A tester et voir si cela correspond à la demande

Merci beaucoup M12,

C'est une super avancé.

1- Il y a une erreur dans la colonne D : les infos voulues sont Nbre de Reb. en prod et non nbre pces OK.

2- Est-il possible d'afficher qu'une fois les outils avec la somme plutôt que le détail, j'ai mis un exemple dans le fichier. Ou bien je dois refaire un 2è tableau qui calcul cela?

3- Comment intégrer d'autres machines dans le futur, je n'ai jamais touché au macro...

Merci d'avance.

Re,

Regarde et teste

pour le fait de rajouter des onglets avec d'autres machines, aucun soucis, il prend en calcul toutes les feuilles sauf les deux onglets de synthèses

Re,

Cool, tu me donnes le sourire.

Je t'ai remis le fichier et surligné les lignes où la consommation n'est pas inscrite. De ce que j'ai vu, ça ne concerne que les productions de 1 jour donc pas d'addition de plusieurs jours.

Autres questions : si d'autres feuilles sont masquées dans le classeur, est ce que ça va poser des problèmes?

Merci.

Re,

La correction est faite

Pour ce qui est d'autres feuilles masquées:

- Si c'est des feuilles masquées pour des "Machines", elles seront prisent en compte dans le calcul

- Si c'est des feuilles autres que des "Machines", idem. D'où une correction effectuée sur la macro qui ne prend en compte que les feuilles qui commence par "M*"

(ex: M5, M6, etc ...) si tu rajoutes des Machines, elles seront prises en comptes (masquée ou pas). Juste vérifier que toutes les noms des feuilles ne concernant pas les machines ne commencent pas par la lettre M

Et une autre version reprenant les %, Totaux et colorisation suivant dépassement

Re,

Merci M12. Merci pour ton temps, ta patience et tes explications.

Je vais déjà utiliser la version 2-1 dans un premier temps. Du coup, si je prends la feuille que tu as créé et la copie dans mon fichier, ça va fonctionner logiquement?

Je vais tester...

Alors j'ai copié la feuille synthèse que tu as fait dans mon fichier de base. Ça mouline 2-3 minutes, au vu des données, je pense que c'est vraiment correct.

En revanche, quand je clique sur le bouton "synthèse", le recherche se lance dans mon fichier et le classeur d'où j'ai copié la feuille avec la macro s'ouvre également...

Est-ce que je peux faire quelque chose?

Merci

Re,

Si tu as copié la feuille, as-tu aussi copié sa macro?

As-tu renommé la feuille?

Re,

J'ai copié la feuille que tu as créé, en allant sur "déplacer ou copier" en faisant clic droit sur ton onglet.

Re,

le fait de copier la feuille ne copie pas la macro qui se trouve dans le développeur (ALT F11) pour y accéder et copier coller la macro "Synthèse" dans un module

Pour plus de faciliter, place ton bon classeur sans données confidentielles si tu n'arrives pas

Re,

Alors j'ai fait ce que tu m'as dit. Alt F11 pour copie coller le module synthèse. Dans mon fichier la synthèse fonctionne mais le ficher source s'ouvre également encore. Donc j'ai du louper un truc.

Le fichier fait 24Mo...

Re,

mais le ficher source s'ouvre également encore : Ferme-le et renomme-le. tu dois avoir dans un autre module une macro qui le commande

Salut M12,

Alors,

1. J'ai copié ta feuille "synthèse du mois" dans mon classeur
  2. J'ai copié le module synthèse également
  3. J'ai affecté la macro du bouton synthèse (je pense que c'est ce qui bloquait)

A priori ça fonctionne.

J'ai également changé les noms des feuilles commençant pas "M".

J'ai supprimé ma feuille "synthèse mensuelle" qui avait pour but d'être un exemple, j'ai vu qu'elle était mentionnée dans la macro, il faut modifier quelque chose?

Merci

Bonjour,

La ligne qui contient le nom de la feuille "Synthese mensuelle" doit être en vert, tu peut la supprimer, je l'avais mise en commentaire

Rechercher des sujets similaires à "tableau synthese recherche critere periode"