Organisation des données

Bonjour,

j'aimerais organiser une liste de données de la manière suivante :

je possède plusieurs lignes qui correspondent à plusieurs personnes, et plusieurs colonnes pour les données (nom, adresse, ville, tel, date etc)

Cependant j'ai des doublons de lignes qui ne changent que par le numéro de téléphone et la date à laquelle ils ont renseigné ce numéro. (1 même personne peut avoir renseigné plusieurs numéros différents à 2 dates différentes)

j'aimerais supprimer les doublons et concaténer les numéros de téléphones dans l'ordre chronologique (de celui donné le plus récemment au plus vieux).

voici un exemple d'une liste que j'ai de base et ce que j'aimerais qu'elle devienne

10exemple.xlsx (9.40 Ko)

Merci par avance de votre aide, j'avoue que je suis assez bloqué la ...

julien

Bonjour,

Voilà un début, mais comme c'est une macro qui supprime les doublons, les dates de la colonne identiques pour le meme ID sont également supprimées

19exemple-10.xlsm (18.58 Ko)

Bonjour à tous,

Et avec une présentation TCD, ça ne te plaît pas ?

19exemple.xlsx (15.35 Ko)

Crdlmt

Merci à vous pour ces 2 solutions qui marchent bien !

je n'avais pas pensé au TCD !

j'ai une question pour M12, comment as-tu crée la macro ? tu as tapé le code toi même en VBA en mode développeur ou alors tu as enregistré une macro ?

merci

Re,

C'est une macro que j'avais récupéré et qui sert de temps à autre.

Donc un macro un peu spéciale, je la place dans un dossier pour être quitte de la retaper et je la modifie à la demande

Rechercher des sujets similaires à "organisation donnees"