Faire une somme de nombres en couleur avec la fonction Si

Bonjour, je suis nouveau et pas très féru en informatique.

Mais j'ai un tableau financier Excel assez complexe dans lequel je voudrai pouvoir dans une colonne n'additionner que les nombre en rouge (par exemple).

En effet j'ai enregistré les versements dans différentes couleurs suivant leur mode (virements sur l'un de nos 2 comptes bancaires, chèque, liquide).

J'ai essayé la fonction SI avec plusieurs critères, mais je n'y arrive pas. Y a-t-il une solution ?

En annexe, c'est quoi VBA ?

Bonjour à tous,

Excel est un tableur et ne travaille pas nativement avec les couleurs. mais si dans ton fichier il y a tel ou tel critère justifiant une couleur, ça peut le faire.

Succintement, VBA est un langage de programmation dont peut se servir excel (ou d'autres logiciels microsoft) qui est beaucoup plus riche que les formules, et lui peut travailler sur les couleurs

Crdlmt

Un grand merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Si je comprends bien, mon problème pourrait se résoudre à partir de la programmation en VBA. Comment fait-on pour transformer le fichier Excel en fichier VBA ?

Je mets un exemple simple pour faire comprendre ce que je cherche (c'est à dire les totaux en gras)

personne 1150
personne 2215
personne 328
personne 4140
personne 51200
personne 6250
personne 7107
personne 812
personne 91000
personne 1016
Total viremt compte 1
Total viremt compte 2
total chèq ou espèces
Légende
viremt sur compte 1
viremt sur compte 2
chèq ou espèces

Encore merci de ton aide

Bonjour,

Il serait informatiquement (et même humainement) beaucoup plus aisé de rajouter une colonne avec cette info (sous forme de code, de liste déroulante, peu importe).

Tout se calculerait alors automatiquement (et quelle plaie que de devoir tout le temps mettre des couleurs à la main, sérieusement !).

merci

Je vais essayer.

Mais juste pour mon info, comment on passe le fichier en programmation VBA ? (De toute façon même si je savais, je ne crois pas savoir faire une programmation)

En tout cas bonne continuation et encore merci

Bonjour,

On ne passe pas un fichier en programmation VBA (cela ne veut rien dire, par ailleurs).

C'est un langage de programmation informatique, complémentaire à Excel.

Mais vraiment tu n'en as pas besoin à priori. Tu peux zapper cela pour le moment ;)

Bonjour Ozda49, JoyeuxNoel,

Avec le classeur ci-dessous en utilisant la macro installée, par un clic sur le bouton.

Les calculs selon les critères et couleurs définis seront réalisés.

5classozda49.xlsm (19.51 Ko)

merci à tous, et spécialement à X Cellus. Vous êtes géniaux. Passer un bon noël si possible

Rechercher des sujets similaires à "somme nombres couleur fonction"