Extraction caractères d'une date

Bonjour à tous,

Je souhaite, à partir d'une date au format "jj/mm/aaaa", extraire et concaténer les caractères suivant de celle-ci dans une autre cellule afin d'obtenir le résultat suivant : "aa/mm/2020".

Je souhaite faire cette opération car la date que j'ai récupéré initialement n'est pas au bon format et inverse l'année avec les jours (et Excel n'est pas capable de traiter ça). Et je souhaite ajouté l'année 2020 derrière.

J'ai déjà utilisé la fonction STXT pour d'autres sujets mais là je suis embeter car les "slash" me rendez la tâche compliquée.

Auriez-vous une idée svp ?

Ci-joint, un exemple simple avec commentaire et la fonction STXT que j'ai souhaité utilisé mais que j'utilise pas comme il faut :(.

Merci.

8date.xlsx (10.79 Ko)

bonjour,

si la date en A1 est de type date (et non texte)

=TEXTE(A1;"aa/mm" )& "/2020"

Super, simple et rapide, merci beaucoup :)

Bonjour,

Je ne comprends pas le aa/mm/2020, mais bon au cas où

=DROITE(ANNEE(A2);2)&"/"&MOIS(A2)&"/"&"2020"

Merci pour votre aide, le aa/mm provient du format de ma date initiale, par exemple la date est : 01/05/2015 (format : jj-mm-aaaa)

Ce que je veux convertir c'est l'année, pour la passer en jour, donc cela revient à faire :

aa(2 dernière caractères de l'année)/mm/2020(car les dates que j'ai obtenu initialement sont de 2020). Au final j'obtiens : 15/05/2020.

Désolé si ça ne parait pas clair...

Rechercher des sujets similaires à "extraction caracteres date"