Gestion d'un planning

23ressources.xlsx (61.36 Ko)

Bonjour,

Je suis en train de créer un planning pour une équipe (enfin j'essaie).

J'ai 2 problèmes qui me bloquent:

1 - Selon les activités, certains employés ont les compétences, et peuvent être affectés.

Pour cela, je fais des listes déroulantes en cascade.

Sur un autre onglet, il y a la gestion des congés. Je voudrais que selon la date, si l'employé est en congés ou non, qu'il puisse apparaître dans la liste déroulante.

Exemple : user1 est en congés le 1er janvier, il ne faudrait donc pas pouvoir le sélectionner sur l'onglet planning

2 - En même temps, comme il peut y avoir plusieurs activités différentes sur un même, j'aimerai que si l'employé sélectionné est déjà sur une activité ce jour, la cellule apparaisse en rouge.

J'ai essayé les mises en forme conditionnes intégrées, mais cela ne semble fonctionner que sur des colonnes. J'ai également essayé en spécifiant les cellules qui m'intéressent, mais je n'arrive pas à généraliser.

Exemple, sur le 1er janvier, en cellule E2 et H2, j'ai le même employé. Y a t il possibilité de ressortir cette information ?

Je joins le fichier que j'ai initié.

Avez-vous une idée sur la façon de faire ?

Merci de votre aide.

Bonsoir,

petite question qui fera peut-être avancer votre projet : Pourquoi séparer le planning des congés du planning d'activité ?
En effet un personnel en congé ne peut être en activité, alors autant avoir cette information sous les yeux plutôt que de trouver une formule qui permette de la reporter sur le planning d'activité.

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

Il s agit en fait d un planning de capacité à réaliser une tâche.

selon les tâches qui arrivent, il faut j' attribue une ressource.

j aimerai donc avoir la liste des ressources disponibles et compétentes par rapport à une activité.

merci

Avez-vous vu ceci .

@ bientôt

LouReeD

Merci. Je regarde et teste demain

Merci.

Je vais partir sur cette base et essayer de le faire évoluer pour l'adapter à mes besoins.

Rechercher des sujets similaires à "gestion planning"