Modification de la longueur(cm) des intervalles sur les axes

Bonjour,

J'ai un graphe qui va de 200 à 700 avec une incrémentation de 100 en ordonnée; de 0 à 0,5 avec une incrémentation de 0,1 en abscisses.

Je souhaite que les écarts aient une longueur de 1,2cm pour 100 et 1,45cm pour 0,1.

Comment le faire sur Excel? Et comment connaitre la longueur des écarts actuels?

Merci d'avance

Bonjour,

Essaie ça, il y a moyen que ça fonctionne.

Tu peux imprimer et mesurer ...

Bonjour,

Merci pour votre aide.

J'obtiens 1,3cm pour 100 et 1,7cm pour 0,1 de votre tracé. Je souhaite plutôt avoir 1,2cm pour 100 et 1,45cm pour 0,1.

L'objectif est de superposer mon graphe Excel et un graphe de la littérature.

Je suis intéressé de connaitre la procédure de modification car j'ai une dizaine de graphes à travailler par la suite.

Merci d'avance

capture capture2

bonjour

salut JoyeuxNoel

L'objectif est de superposer mon graphe Excel et un graphe de la littérature.

as-tu essayé de recopier les données du graphe de la littérature et de les intégrer dans ton graphe (sous forme d'une nouvelle série) ?

Bonjour,j'allais proposer la même chose que h2so4, que je salue au passage.

Ca donnera un rendu bien plus propre.

Sinon, pour ce que j'ai fait, tu fais alt + F11 et tu regardes dans le module 1.

Malheureusement je n'ai pas les données d'entrées de la littérature. Juste ce graphe.

Est il possible de m'explique votre code?

capture

re bonjour à tous,

j'ai dessiné 2 segments aux longueurs demandées et adapté le graphe en conséquence (chiptage manuel !)

Merci pour votre aide h2so4.

Tu as inversé les longueurs.

Peux tu m'expliquer comment adapter le graphe? Car là je ne vois même plus de codes comme dans le fichier excel de JoyeuxNoel

Merci d'avance

bonsoir,

Peux tu m'expliquer comment adapter le graphe?

Comme je l'ai dit plus haut c'est du chipotage (manuel). une fois tes étalons définis, tu cliques sur ton graphique et tu le tritures (tirer à gauche tirer à droite en haut en bas) pour faire correspondre les étalons à tes intervalles. pour modifier un étalon, clic-droit sur l'étalon, propriété et mettre la longueur qui convient.

Bonjour,

Merci h2so4. Je comprends mieux

Rechercher des sujets similaires à "modification longueur intervalles axes"