Modification de la partie variable d'un lien de liaison en automatique

Bonjour à tous,

je me permets de vous solliciter après 2 semaines de recherche, au départ cela devait être simple...

J'ai en colonne "A" un lien standard "intranet" de mon entreprise au bout duquel se trouve un fichier excel avec une donnée que je souhaites récupérer en automatique sachant que la valeur en gras est en fait variable qui fait référence à un autre document à chaque fois. -> début lien/ref.01379_20_00865/fin de lien

Je dois récupérer dans un nouveau fichier excel une synthèse de certaines "données clefs" communes à plusieurs fichiers qui ont tous le même lien mise à part un numéro de référence, par exemple :

1er fichier excel = début de lien/ref.01379_20_00369/fin de lien

2ème fichier excel = début de lien/ref.01379_20_00456/fin de lien

3ème fichier excel = début de lien/ref.01379_20_00123/fin de lien

etc...

Mon problème est le suivant : je souhaiterai que en colonne "B" des numéros de références préalablement renseignés viennent se loger en lieu et place des numéros de références des liens existants en colonne « A » et mettent à jour automatiquement les valeurs de liaison avec la commande « actualiser tout ».

Par exemple :

En cellule A1 : début de lien/ref.01379_20_00369/fin de lien…. La liaison est active et la valeur affichée

En cellule B1 : 01379_20_00456

Avec l’execution d’une macro, A1 devientdébut de lien/ref.01379_20_00456/fin de lien… la liaison est active et la valeur affichée

Savez vous m’aider pour cela svp ?

Merci d’avance

Rechercher des sujets similaires à "modification partie variable lien liaison automatique"